Laghouat: nécessité d’étendre les manifestations sportives internationales aux différentes wilayas

Publié le : samedi, 21 octobre 2017 18:52   Lu : 15 fois

LAGHOUAT - Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a souligné, samedi depuis Laghouat, la nécessité d’étendre les manifestations sportives internationales aux différentes wilayas du pays.

"Il appartient d’étendre les manifestations sportives internationales aux différentes wilayas du pays", a indiqué M. Ould Ali en marge d'une cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la quatrième étape du Tour d’Algérie cycliste 2017 (TAC-2017), Edition des Oasis, dans le cadre de sa visite de travail dans cette région.

Le ministre a, à cette occasion, salué le "bon choix" du circuit adopté par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) pour cette édition qui englobe les wilayas dans le Sud-est du pays.

Il a affirmé, à l’occasion, "les directives du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, appellent à la généralisation de la pratique sportive à travers les différentes régions du pays" en vue, a-t-il ajouté, de mettre en exergue les compétences et capacités des jeunes de ces régions dans les différentes disciplines sportives.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé auparavant, dans la commune d’Aflou,(110 km au Nord de Laghouat) à l’inauguration d’un stade de football pouvant accueillir 2.500 supporters et réalisé pour un montant de 70 millions DA.

Il a également inauguré, au niveau de cette collectivité, une maison de jeunes chahid Boukerma Benyamina, réalisée pour un investissement de 43 millions DA, selon la fiche technique du projet.

M. Ould Ali devra présider, durant la soirée du samedi à Laghouat, une cérémonie en l’honneur des équipes sportives et des cadres de son secteur.

Mettant à profit sa tournée dans la wilaya de Laghouat, le ministre devra donner, dimanche, le coup d’envoi de la 5ème étape du Tour d’Algérie cycliste 2017 (TAC-2017), Edition des Oasis, et inspectera une série de structures et installations au niveau des communes du chef-lieu de la wilaya et de Bennacer Benchohra.

Laghouat: nécessité d’étendre les manifestations sportives internationales aux différentes wilayas
  Publié le : samedi, 21 octobre 2017 18:52     Catégorie : Sport     Lu : 15 foi (s)   Partagez