Ligue 1 Mobilis: le MC Oran ne parvient plus à battre le MC Alger à  domicile depuis 10 ans

Publié le : mercredi, 18 octobre 2017 17:29   Lu : 16 fois

 

ORAN - Le MC Oran a échoué à chasser la guigne qui le poursuit depuis dix ans à domicile contre le MC Alger, en concédant un nouveau nul (0-0), lors du match des deux équipes mardi au stade Ahmed-Zabana dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

La saison 2006-2007 a été le début du "cauchemar" des Oranais. La rencontre entre les deux formations au cours de ladite édition s’était soldée par un nul (1-1). Ce fut le premier nul d’une longue série ayant marqué les confrontations orano-algéroises à Oran, si l’on excepte la victoire du MCA (1-0) lors de l’exercice 2007-2008.

Le nul vierge qui a sanctionné les débats de mardi est le troisième de rang à Oran entre les deux équipes. Le même résultat s’affichait au tableau à l’issue des rencontres des deux Mouloudia, disputées au stade Zabana depuis la saison 2015-2016.

Pourtant, pour cette rencontre de la 7e journée, les "Hamraoua" étaient bien partis pour mettre un terme à la "poisse", en abordant la partie avec un moral au beau fixe suite à leur victoire ramenée trois jours auparavant du terrain de l’USM El-Harrach (3-2), comptant pour la 6e journée.

Mieux, leur adversaire du jour traverse une période délicate traduite par cette peu reluisante 12e place qu’il occupe au classement.

Mais tout cela n’a pas été mis à profit par les protégés de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz qui ont concédé pour l’occasion leur troisième match nul d’affilée sur leur terrain depuis le début de cet exercice.

Un nul de trop, commentent les supporters oranais, qui se mordent les doigts en voyant les leur gaspiller six unités "at home", ce qui les prive de s’accaparer de la première place au classement.

Malgré cela, Bouakaz s’est dit "satisfait" du rendement de ses capés face au MCA, estimant qu’il leur a manqué seulement la dernière touche pour s’offrir les trois points de la victoire.

 

Le MCO, auteur de deux victoires en déplacement, reste scotché à la 4e place avec 12 points, accusant un retard de quatre unités sur le leader, le CS Constantine, qui en compte 16.

Ligue 1 Mobilis: le MC Oran ne parvient plus à battre le MC Alger à  domicile depuis 10 ans
  Publié le : mercredi, 18 octobre 2017 17:29     Catégorie : Sport     Lu : 16 foi (s)   Partagez