9e championnat arabe de Kick-boxing en Jordanie: qualification de 9 athlètes algériens aux derniers tours

Publié le : mercredi, 18 octobre 2017 12:46   Lu : 9 fois

AMMAN - Neuf (9) boxeurs algériens dont deux boxeuses ont été qualifiés mardi aux derniers tours des compétitions du 9ème championnat arabe de Kick-boxing qui se déroule à la capitale jordanienne Amman, avec la participation de neuf Etats arabes.

Les boxeurs qualifiés dans les trois disciplines de Kick-boxing, à savoir le Full contact, le Semi-contact et le K-1, sont: Meratia Mohamed Fathi (51 kg), Aissaoui Noureddine (54 kg), Aouissi Lakhdar Ben Ali (91 kg), Fellag Mustapha (57 kg), Boualem Haroun (57 kg), Ismail Mahieddine (63,5 kg) et sofiane Dergale (67 kg), ainsi que deux boxeuses en l'occurence Zenasni Marwa (57 kg) et Bouaricha Imane (60 kg).

Selon le président de la fédération algérienne de Full contact, de Kick-boxing et disciplines assimilées, Abbas Essaid, l'Algérie participe à ce championnat après une longue absence de plusieurs années à cause de problèmes administratifs et organisationnels au sein de la Fédération.

Evaluant le déroulement de la première journée du championnat, l'entraineur national Rachid Ben Bahi a exprimé sa satisfaction quant au niveau des athlètes algériens qu'il a qualifié de "bon" en général en dépit de la forte compétition des autres pays participants, souhaitant en revanche la victoire de l'équipe nationale au championnat arabe.

Le 9ème championnat arabe de Kick-boxing, rappelle-t-on, a débuté lundi avec la participation de l'Algérie, représentée par 16 athlètes (garçons et filles), outre la participation de la Lybie, l'Egypte, la Palestine, le Koweït, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Yémen et le pays hôte qu'est la Jordanie.

9e championnat arabe de Kick-boxing en Jordanie: qualification de 9 athlètes algériens aux derniers tours
  Publié le : mercredi, 18 octobre 2017 12:46     Catégorie : Sport     Lu : 9 foi (s)   Partagez