La précision d’atterrissage et le parapente en distance séparées en deux épreuves distinctes

Publié le : lundi, 18 septembre 2017 10:33   Lu : 35 fois
La précision d’atterrissage et le parapente en distance séparées en deux épreuves distinctes
APS PHOTOS © 2017

TIZI-OUZOU- La troisième édition du Championnat national de parapente qui s’ouvrira demain lundi à Tizi-Ouzou, est marquée cette année par la séparation des épreuves de précision d’atterrissage ou  du parapente en distance, en deux compétition distinctes, a annoncé, dimanche, le président de la Fédération Algérienne des sports aériens (FASA).

Cette année, nous aurons deux champions, l’un dans l’épreuve de l’atterrissage de précision et celle du cross en parapente (durée et distance) au lieu d’un dans ces deux épreuves qui étaient jumelées lors des deux précédentes éditions a précisé Agroum Saïd.

La compétition de précision d’atterrissage s’adresse à tous les pilotes autonomes, notamment ceux n’ayant pas le niveau pour faire de la distance.

Les pilotes seront notés sur la précision de leur atterrissage et celle de parapente en distance à des pilotes expérimentés et autonomes, a-t-on indiqué de même source.

Outre particularité de cette année est l’organisation des portes ouvertes sur les sports aériens deux jours avant le début de la compétion prévue a partir du 20 de ce mois à Aswel n’Ath Ziki, soit les 18 et 19 de ce mois au stade premier novembre du chef-lieu de wilaya, afin de permettre au large  public de découvrir cette discipline, a-t-il ajouté.

Les visiteurs de cette exposition qui sera animée par 14 clubs auront droit à des affiches expliquant les différents concepts de l'aviation, et pourront découvrir des photos sur les activités des aéroclubs et de la FASA, un simulateur Flight, des maquettes d'avions, des voiles de parapente, des para-moteur.

Des exhibitions de vol seront également effectuées pâr des pilots confirmés lors des ces deux journée d’exposition.

Ce championnat placé sous le haut patronage du Ministère de la jeunesse et de sports, verra également la participation, pour la première fois, à la compétion qui se déroulera du 20 au 23 septembre dans la daïra de Bouzguene, de la gente féminine qui sera représentée par 7 pilotes sur la soixantaine de compétiteurs issus de 25 clubs et représentant 14 wilayas, a indiqué pour sa part, le président du club des sports aériens et de montagne de Bouzguène, Allili Karim.

Le décollage des participants se fera à partir de la montagne Aswel de la commune d’Ath Ziki alors que l’atterrissage est prévu au stade Sahel dans la commune de Bouzguene, a-t-il rappelé.

 

 

La précision d’atterrissage et le parapente en distance séparées en deux épreuves distinctes
  Publié le : lundi, 18 septembre 2017 10:33     Catégorie : Sport     Lu : 35 foi (s)   Partagez