Print this page

Mondial-2018/Algérie-Zambie (0-1): Salhi, Benguit, et Ounas signent leur 1e apparition avec les Verts

Publié le : mercredi, 06 septembre 2017 13:39   Lu : 2 fois
  • Partagez

ALGER - Le gardien de but Abdelkader Salhi, et les deux milieux de terrain Abderaouf Benguit et Adam Ounas ont signé mardi leur première apparition avec l'équipe nationale de football lors de la défaite concédée au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine face à la Zambie (1-0) dans le cadre de la 4e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Salhi qui avait porté déjà les couleurs de la sélection olympique puis de l'équipe A', composée de joueurs locaux, a fait son apparition en cours du jeu pour remplacer le capitaine Rais M'bolhi, sorti sur blessure à la 24e minute de jeu.

Le portier du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne), auteur de quelques arrêts, s'est fait battre à la 66e minute par Patson Daka, qui a profité d’un flottement de la défense algérienne pour inscrire l'unique but de la partie.

Le milieu défensif Abderraouf Benguit prêté pour une deuxième saison à l'USM Alger en provenance du Paradou AC a fait son apparition en tant que titulaire, un choix qui s'est avéré judicieux puisque l'enfant de Laghouat a pu tirer son épingle du jeu pour ses débuts en sélection.

Le milieu offensif de Naples (Serie A italienne) Adam Ounas est entré à la 50e minute de jeu en remplacement de Youcef Attal, contraint de quitter le terrain suite à un télescopage avec un attaquant zambien.

L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) avait été convoqué pour la première fois en sélection nationale en prévision du match des Verts contre le Nigeria, perdu 3 à 1 le 12 novembre 2016 à Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications du Mondial 2018, mais sans pour autant honorer sa convocation pour cause de blessure.

Mondial-2018/Algérie-Zambie (0-1): Salhi, Benguit, et Ounas signent leur 1e apparition avec les Verts
  Publié le : mercredi, 06 septembre 2017 13:39     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez