Mondial-2018/Algérie-Zambie (0-1): la presse algérienne déplore la débâcle de trop et appelle aux changements

Publié le : mercredi, 06 septembre 2017 11:41   Lu : 31 fois
Mondial-2018/Algérie-Zambie (0-1): la presse algérienne déplore la débâcle de trop et appelle aux changements
APS PHOTOS © 2017

ALGER - La défaite concédée par la sélection nationale de football mardi soir à Constantine face à la Zambie (1-0), synonyme d'une élimination sans gloire des qualifications de la Coupe du monde 2018, a été largement commentée mercredi par la presse nationale, évoquant une équipe qui "a touché l'abîme" alors que certains quotidiens appellent à un changement radical.

Alors que les supporters algériens attendaient un sursaut d'orgueil des Verts, battus trois jours plus tôt à Lusaka (3-1) face au même adversaire, la désillusion était grande au stade Chahid-Hamlaoui avec ce troisième revers de rang qui "met fin au rêve de tout un peuple".

"Le Cauchemar continue", regrette El-Watan, un constat qui confirme tout le malaise qui ronge la sélection nationale : "Avec cet échec, l'équipe nationale a touché l'abîme. Le cauchemar continue pour cette génération qui semblait essoufflée, conséquence d'une instabilité de la barre technique et du diktat imposé par certains joueurs cadres", poursuit le quotidien francophone.

"Ils sont devenus Zombies", ouvre Compétition, avec un jeu de mots pour illustrer le visage terne affiché par les coéquipiers de Youcef Attal, pratiquement le meilleur joueur sur le terrain.

"Les héros du Brésil 2014 jouent comme des morts-vivants", ajoute le quotidien sportif, qui regrette la situation actuelle d'une équipe qui avait pourtant atteint les 1/8es de finale du dernier mondial 2014 au Brésil.

Compétition est allé plus loin en réclamant le départ du sélectionneur espagnol Lucas Alcaraz : "De grâce, repartez en Espagne", écrit le journal en Une.

"L'Algérie au fond du trou", ouvre en Une le quotidien sportif le Buteur, qui s'interroge sur l'avenir du coach national : "A-t-il dirigé son dernier match ?", estimant par l'occasion que l'ancien entraineur du FC Grenade (Liga espagnole) est "au banc des accusés".

"Une équipe sans âme, un entraineur impuissant, le peuple veut le changement", écrit en Une l'autre quotidien sportif arabophone El-Heddaf, qui regrette la prestation des Verts en dépit d'une "présence en masse du public à Constantine".

"Vous nous avez fait honte !", écrit de son côté le journal arabophone Ennahar, qui rapporte le souhait de "la plupart des supporters algériens à savoir le départ du président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi et du sélectionneur Lucas Alcaraz".

De son côté, le quotidien arabophone El-Khabar a écrit en Une : "Les Verts humilient les Algériens", comme pour afficher la grande désillusion suite à cette nouvelle "désillusion" qui écarte définitivement les Verts de la route du Mondial russe.

Au terme de la 4e journée, l'Algérie ferme la marche du groupe B avec un seul point seulement, alors que le Nigeria (1e, 10 pts) et la Zambie (2e, 7 pts) vont se battre pour arracher l'unique billet qualificatif, à deux journées de l'épilogue.

Mondial-2018/Algérie-Zambie (0-1): la presse algérienne déplore la débâcle de trop et appelle aux changements
  Publié le : mercredi, 06 septembre 2017 11:41     Catégorie : Sport     Lu : 31 foi (s)   Partagez