Tour national cycliste de Sidi Bel Abbes (2 étape): victoire de A.Kerrar (seniors) et M.Nadjib Assal (juniors)

Publié le : mercredi, 05 juillet 2017 09:29   Lu : 7 fois
Tour national cycliste de Sidi Bel Abbes (2 étape): victoire de A.Kerrar (seniors) et M.Nadjib Assal (juniors)
APS PHOTOS © 2017

ORAN- Les cyclistes Ayoub Kerrar du Vélo Club de Sovac chez les seniors et Mohamed Nadjib Assal du club des Lions de l’Atlas de Blida chez les juniors ont remporté, mardi, la seconde étape du tour national cycliste de Sidi Bel Abbes sur une distance de 120 km.

Ayoub Kerrar s’est imposé dans les derniers mètres au sprint final avec un temps de 3h07mn12s, suivi de Ouitis Mohamed Zakaria du Club des Lions de l’Atlas de Blida et Lounes Mehdi de l'AS Sûreté nationale  .

Au classement général après cette 2ème étape, le cycliste du GS Pétroliers Abdelkader Belmokhtar est toujours maillot jaune et devance ses coéquipiers Khaled Abdenbi de 26 secondes et Azzedine Laageb de 4 minutes.

Chez les juniors, qui ont parcouru la même distance, la palme est revenue à Mohamed Nadjib Assal du club Lions de l’Atlas de Blida qui s'est illustré au sprint avec un temps de 3h07mn12s, devant Belabed Ahmed du Majd Blida et Wail Ibrahim Ogbi de l’IRB El Kantara de Biskra.

Durant cette étape, longue de 120 km et dont le coup d’envoi a été donne à partir de Telagh, les coureurs ont sillonné les communes de Merine, Téghalimet, Hassaiba avant d’arriver à Sidi Bel Abbes.

Au total, 78 cyclistes ont pris part à cette compétition dont 21 juniors et 57 séniors issus de 14 clubs représentant neuf wilayas du pays.

Cette manifestation sportive de la petite reine de trois jours est organisée dans le cadre des festivités célébrant le 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, par la ligue de wilaya de cyclisme en collaboration avec la fédération algérienne de cyclisme.

Ce tour national cycliste de Sidi Bel Abbes prendra fin mercredi avec la 3eme et dernière étape qui sera disputée sous forme de circuit fermé (63km) pour les seniors et (42km) pour les juniors au centre-ville du chef-lieu de la wilaya.

 

 

Tour national cycliste de Sidi Bel Abbes (2 étape): victoire de A.Kerrar (seniors) et M.Nadjib Assal (juniors)
  Publié le : mercredi, 05 juillet 2017 09:29     Catégorie : Sport     Lu : 7 foi (s)   Partagez