Le championnat d’Afrique des échecs du 2 au 12 juillet à Oran

Publié le : mardi, 27 juin 2017 15:52   Lu : 2 fois
Le championnat d’Afrique des échecs du 2 au 12 juillet à Oran
APS PHOTOS © 2017

ORAN- Le championnat d’Afrique des échecs aura lieu du 2 au 12 juillet à Oran, a-t-on appris mardi de la Fédération algérienne des échecs.

Cette compétition verra la participation de plus de soixante échéphiles, représentant douze pays à savoir, l’Afrique du Sud, le Botswana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Sierra Leone, le Liberia, la Zambie, le Zimbabwe, l’Egypte, la Libye, la Tunisie et l’Algérie.

La direction de ce championnat d’Afrique qui sera disputé dans trois spécialités, le jeu classique, semi-rapide et rapide sera assurée par un juge arbitre international ougandais, assisté de quatre arbitres algériens.

Le programme prévoit le déroulement du 2 au 10 juillet des épreuves du jeu classique, alors que les deux dernières journées seront consacrées au jeu semi-rapide et rapide.

La sélection nationale algérienne, qui sera représentée par 20 échéphiles dont 10 dames, se fixe comme objectif une place sur le podium, selon le président de la Fédération algérienne, Brahim Djelloul Azzedine.

A l’issue de ce championnat d’Afrique, les premier et deuxième au classement final dans la spécialité du jeu classique seront qualifiés au championnat du monde des échecs qui aura lieu fin septembre en Géorgie.

 

 

 

 

Le championnat d’Afrique des échecs du 2 au 12 juillet à Oran
  Publié le : mardi, 27 juin 2017 15:52     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez