Ligue 1/RC Relizane: plusieurs joueurs boudent l'entrainement à cause de salaires impayés

Publié le : vendredi, 26 mai 2017 15:38   Lu : 18 fois

ALGER - Le RC Relizane, qui lutte pour son maintien parmi l'élite, effectue ses entrainements avec un effectif décimé en raison du boycott de plusieurs joueurs pour revendiquer la régularisation de leur situation financière, apprend-on vendredi du club de Ligue 1 algérienne de football.

Cette situation a poussé le président du RCR, Mohamed Hamri, à intervenir pour rassurer ses protégés qui n'ont pas perçu leurs salaires depuis quatre mois, tout en prenant attache avec les autorités locales dans l'espoir de l'aider à régler ce problème, précise la même source.

La crise financière qui couve le ''Rapide'' intervient dans un contexte difficile que traverse cette équipe appelée à jouer des matchs couperets lors des trois prochaines et dernières journées du championnat, à commencer par la réception du MC Alger, qui joue pour une place sur le podium, lors de la 28e journée.

Le RCR, qui reste sur une défaite concédée sur le terrain de la JS Kabylie (1-0) un autre club menacé de relégation, occupe la 14e place au classement avec 29 points, synonyme de premier relégable.

La direction relizanaise, dont l'équipe a évité la descente lors de la dernière journée de l'exercice passé, revendique toujours les trois points défalqués par la Ligue de football professionnel (LFP) en début de saison en raison du non-paiement de certains anciens joueurs.

"Les instances footballistiques nationales nous ont promis de nous restituer les trois points en question après avoir régularisé en début de saison les joueurs impayés, mais ces instances n'ont toujours pas tenu leur promesse", avait déploré récemment le président Hamri dans une brève discussion avec l'APS.

Le bureau fédéral, réuni mercredi, n'a pas évoqué ce dossier, plongeant davantage dans le doute les dirigeants du RCR qui n'écartent pas de recourir au tribunal arbitral du sport (TAS) "pour être rétablis dans (leur) droit", avait encore prévenu le président du club.

Ligue 1/RC Relizane: plusieurs joueurs boudent l'entrainement à cause de salaires impayés
  Publié le : vendredi, 26 mai 2017 15:38     Catégorie : Sport     Lu : 18 foi (s)   Partagez