JSI 2017/karaté: Bakou, une étape importante pour préparer les championnats d’Afriques

Publié le : vendredi, 12 mai 2017 15:20   Lu : 7 fois
JSI 2017/karaté: Bakou, une étape importante pour préparer les championnats d’Afriques

BAKOU - Les 4es Jeux de la solidarité islamiques (JSI-2017), qui se déroulent à Bakou en Azerbaidjan sont " une belle opportunité" pour les karatékas algériens afin de préparer les prochains championnats d'Afrique, a estimé l'entraîneur de la sélection algérienne masculine Yacine Gouri.

Quatre athlètes algériens entreront en lice samedi à Bakou, lors des compétitions de karaté avec de réelles chances de podium pour les Algériens.

"Tout le monde connait les perturbations au niveau de notre fédération, durant le mandat précédent. Cela s’est répercuté naturellement sur nos préparatifs. Ces jeux de Bakou sont tombés au bon moment pour affûter nos armes en prévision des championnat d’Afrique, prévu au Cameroun dans 15 jours", a déclaré vendredi à l’APS, Yacine Gouri.

Taleb Imen (-50 kg), Said Djedra (-55 kg), Abdelkrim Bouamria (-60 kg) et Abdelatif Ben Khaled (-67 kg) entameront la compétition de kumité samedi au sport Hall.

" Nous sommes ici à Bakou après un mois de préparation et deux stages effectués seulement. On oubliera à présent les difficultés et nous donneront le maximum pour réussir une prestation honorable", a promis Gouri.

Deux autres athlètes algériens Mouad Achache (-84 kg) et Imen Attif (+68 kg) entreront en lice lundi.

Contrairement au Kumité où l’Algérie a engagé six athlètes, Kamelia Hadj Said est la seule athlète présente en épreuves de Kata programmées lundi prochain.

Le tirage au sort des combats de karaté sera effectué vendredi avant la cérémonie d’ouverture qui débutera à 21h00 locale (18h00 algérienne) au stade olympique de Bakou.

JSI 2017/karaté: Bakou, une étape importante pour préparer les championnats d’Afriques
  Publié le : vendredi, 12 mai 2017 15:20     Catégorie : Sport     Lu : 7 foi (s)   Partagez