La dernière victoire du ''Doyen'' en championnat remonte au 3 février dernier lorsque le club phare de la capitale s'était imposé sur le terrain du CA Batna (2-1), dans le cadre de la 3e journée.
Il s'agissait du reste du seul succès des Vert et Rouge algérois en cette deuxième partie du championnat, contre trois nuls et deux défaites.
Ce parcours a valu aux protégés de l'entraineur Kamel Mouassa de perdre leur fauteuil de leader qu'ils ont occupé jusqu'à la dernière journée de la phase aller.
Lire aussi : La JSK pour la passe de trois, le MCA vise la place de dauphin
Pis, les Mouloudéens d'Alger se retrouvent distancés de dix points par le leader, l'ES Sétif, mais avec deux matchs en moins.
Désormais, les coéquipiers du capitaine d'équipe Abderrahmane Hachoud se focalisent sur la deuxième ou la troisième place sur le podium. L'occasion semble propice pour eux afin de déloger l'USM Bel Abbès du poste de dauphin dès mardi s'ils parviennent à battre la lanterne rouge le MOB.
Et même si l'adversaire du jour a déjà mis un pied en Ligue deux, l'entraineur du MCA, se veut méfiant, qualifiant de "match piégé'' le rendez-vous de mardi.
Cependant, la formation de Bab El Oued sera de nouveau amoindrie. Les deux attaquants Mohamed Seguer et Hichem Nekkache, ne se sont pas encore remis de leurs blessures, tandis que Zoheir Zerdab est incertain, à cause également d'une blessure.