Ligue 1/MC Oran: 4 mois sans victoire, la série noire continue

Publié le : samedi, 22 avril 2017 13:13   Lu : 33 fois
Ligue 1/MC Oran: 4 mois sans victoire, la série noire continue
APS PHOTOS © 2017

 

ALGER - Le MC Oran ne parvient toujours pas à gagner depuis le 23 décembre 2016, après s'être contenté d'un nouveau nul à domicile contre le MC Alger (0-0), vendredi dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Pourtant, les Oranais avaient réalisé un parcours de premier ordre lors de la phase aller qu'ils ont même terminée à la deuxième place, non sans pousser leur fans à se mettre à rêver du titre de champion absent de leur palmarès depuis 1993.

Mais les protégés de l'entraineur Omar Belatoui vont, contre toute attente, enchainer les mauvaises performances depuis le début de la phase retour. En huit matchs disputés jusque-là dans cette deuxième manche, les ''hamraoua'' n'ont récolté que 4 points de 24 possibles.

Une ''moisson'' très faible par rapport aux résultats de l'équipe lors de la phase aller lorsqu'elle avait collecté 28 unités.

Du coup, le staff technique mouloudéen et la direction du club se retrouvent contraints de changer d'objectif. Au lieu de focaliser sur une place sur le podium à même de permettre aux Rouge et Blanc de disputer une compétition continentale la saison prochaine, ils visent désormais le maintien, et le plus vite possible afin de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise en fin de saison, espèrent-ils.

Le coach Belatoui, qui misait sur les deux matchs en retard au menu des siens pour se relancer dans la course au podium, grille déjà un premier ''joker'' après cette énième contre-performance de vendredi. Il évoque un manque de réalisme devenant persistant en cette seconde tranche du championnat pour justifier la baisse de régime de son équipe.

 

En fait, le MCO a inscrit seulement deux buts en huit matchs, soit lors du nul à domicile contre le RC Relizane (2-2), dans le cadre de la 18e journée. L'attaque oranaise est restée muette pendant les 7 autres rencontres, alors qu'elle avait inscrit 16 buts au cours des 15 matchs de la phase aller.

Ligue 1/MC Oran: 4 mois sans victoire, la série noire continue
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 13:13     Catégorie : Sport     Lu : 33 foi (s)   Partagez