Championnat arabe de gymnastique: coup d'envoi à Oran de la troisième édition

Publié le : samedi, 01 octobre 2022 18:36   Lu : 54 fois
Championnat arabe de gymnastique: coup d'envoi à Oran de la troisième édition

ORAN - La salle omnisports (OMS) relevant du Complexe sportif "Miloud Hadefi" d’Oran abrite, à partir de dimanche et jusqu’au 6 octobre en cours la 3e édition du championnat arabe de gymnastique avec la participation de sept pays.

En plus de l’Algérie, pays organisateur, les autres pays qui vont concourir pour la circonstance, sont : l’Egypte, la Jordanie, le Koweït, la Palestine, le Qatar et le Yémen, a indiqué à l’APS le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG), Rabah Mekachi.

En tout et pour tout, les sept pays présents dans l’épreuve sont représentés par 82 athlètes dont 39 du sexe féminin, qui vont participer dans trois catégories, à savoir, pré-juniors, juniors et seniors, selon la même source.

Le DTN de la FAG a dit, en outre, qu’il s’attendait à un duel entre les gymnastes algériens et leurs homologues d’Egypte, les deux principales sélections candidates à rafler la majorité des médailles qui seront mises en jeu.

Les Algériens restent sur une belle performance en 2018 lorsqu’ils avaient décroché la première place de la dernière édition du championnat arabe de cette discipline, tenue au Maroc. "Mais lors de cette compétition, l’Egypte était absente des débats", a rappelé Rabah Mekachi.

Championnat arabe de gymnastique: coup d'envoi à Oran de la troisième édition
  Publié le : samedi, 01 octobre 2022 18:36     Catégorie : Sport     Lu : 54 foi (s)   Partagez