Coupe Davis (Groupe/Zone Afrique): Côte d'Ivoire, la surprise de la compétition

Publié le : samedi, 13 août 2022 19:01   Lu : 37 fois

ALGER - Une médaille d'argent et un ticket composté pour les play-offs du groupe 2, la sélection ivoirienne de tennis ''messieurs" à créé la sensation au tennis club de Bachdjarah, à l'occasion de la Coupe Davis (groupe 3 - Zone Afrique) qui a pris fin samedi après quatre (04) jours de compétition.

Avec un parcours sans faute lors de la phase de poules, les coéquipiers d'Eliakim Coulibaly ont créé la surprise en terre algérienne avec trois victoires enregistrées contre le Zimbabwe (2-1), le Mozambique (3-0) puis le Bénin (2-1).

La Côte d'Ivoire a été stoppée dans son élan par le Maroc en match de classement pour la première place (2-0).

''Un parcours qui n'était pas facile. Notre équipe n'était pas favorite avant l'entame de la compétition sachant que nous étions à la 4ème position du groupe lors du tirage au sort. Affronter le Zimbabwe n'était nullement une chose facile mais on savait que notre qualification passée par ce match, chose faite'', a déclaré à l'APS, le capitaine d'équipe, Llou Lonfo.

Et d'enchaîner: ''J'avoue que l'édition de la Coupe Davis 2022, est la plus stressante que j'ai faite. Certes, la Côte d'Ivoire a eu une histoire dans cette prestigieuse compétition mais la mission n'était pas facile.

Désormais, nous avons atteint notre objectif avec cette médaille d'argent et le ticket pour les play-offs du groupe 2 (Zone Afrique-Europe)''.

Interrogé sur l'organisation, le capitaine de la sélection ivoirienne, a indiqué qu'elle était ''parfaite'' sur tous les plans.

''Ce fut une superbe organisation. Je dois saluer la Fédération algérienne de tennis pour les efforts et les moyens mis à la disposition des délégations depuis leurs arrivées. Nous avons passé un bon séjour, merci à vous tous'', s'est-il félicité.

Pour rappel, l'Algérie a assuré son maintien après sa victoire samedi devant le Mozambique en match de classement (2-0).

Coupe Davis (Groupe/Zone Afrique): Côte d'Ivoire, la surprise de la compétition
  Publié le : samedi, 13 août 2022 19:01     Catégorie : Sport     Lu : 37 foi (s)   Partagez