Jeux de la Solidarité Islamique : Zouina Bouzebra offre la première médaille à l'Algérie

Publié le : lundi, 08 août 2022 17:44   Lu : 27 fois
Jeux de la Solidarité Islamique : Zouina Bouzebra offre la première médaille à l'Algérie

KONYA (Turquie)- L'athlète Zouina Bouzebra a offert la première médaille à l'Algérie aux Jeux de la Solidarité Islamique 2022, qui se déroulent à Konya (Turquie), en décrochant lundi la médaille de bronze du concours de lancer de marteau avec un jet à 59.51 m.

"Je suis fière d'avoir décroché la première médaille algérienne aux Jeux de la Solidarité Islamique 2022", a déclaré Bouzebra sur la page Facebook du Comité olympique et sportif algérien. 

La médaille d'or du concours est revenue à l'Azerie Hanna Skydan, alors que celle en argent a été l'oeuvre de la Turque Kaya Salman Kivilicim.

Cette première journée des épreuves d'athlétisme a, également, été marquée par la qualification des hurdleurs algériens Abdelmalik Lahoulou et Saber Boukemouche en finale du 400 m haies, prévue mardi.

Lahoulou a pris la deuxième place de la première série, alors que Boukemouche a terminé quatrième de la deuxième série avec un chrono de (50.60).

De son côté, Slimane Moula a réussi à se hisser en finale du 400m en dominant la première série des qualifications avec un chrono de (45.59), réalisant sa meilleure performance sur la distance.

La 5e édition des Jeux de la solidarité islamique enregistre la participation de plus de 6.000 athlètes de 54 pays en course dans 21 disciplines. L'Algérie prend part à cet évènement avec147 athlètes dont 36 filles dans 12 disciplines.  

Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational, organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (créée le 6 mai 1985 à Riyad), sous l'égide de l'Organisation de la coopération islamique.

Jeux de la Solidarité Islamique : Zouina Bouzebra offre la première médaille à l'Algérie
  Publié le : lundi, 08 août 2022 17:44     Catégorie : Sport     Lu : 27 foi (s)   Partagez