JM: Syoud seul algérien qualifié à une finale de la dernière journée

Publié le : mardi, 05 juillet 2022 15:18   Lu : 55 fois

ORAN - Le nageur Jaouad Syoud sera le seul représentant de l'Algérie en finales de la cinquième et dernière journée des compétitions de natation, après sa qualification, mardi, pour la finale du 100 m papillon, au Centre nautique du complexe du olympique Miloud-Hadefi, dans le cadre de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) Oran.

Syoud a validé son billet après avoir dominé son deuxième groupe de qualification avec un temps de 52.52. Ses chances sont intactes pour monter sur le podium lors de la finale, au moment où son coéquipier Fares Ben Zaidoun (57. 90) a été éliminé de la même course.

Il s’agira de la troisième finale de suite pour Syoud, le pensionnaire de l’Olympique de Nice, au cours de ces JM, lui qui a déjà disputé la finale de 200m quatre nages avec à la clé une médaille d’or, ainsi que celle des 200 m papillon au terme de laquelle il a décroché le bronze.

En revanche, les éliminatoires de cette dernière journée des épreuves de la natation ont été marquées par les éliminations de tous les autres représentants algériens engagés pour l’occasion, en tête Abdellah Ardjoun, qui a échoué à atteindre la finale des 200 m dos, en terminant sa course à la 13e place (2:4.18).

Le même sort a été réservé à Mondef Balamane et Ramzi Chouchar dans les qualifications des 100 m brasse, en terminant 7e (1 :2.82) et 17e et dernier (1 :5.91) respectivement.

Les dames algériennes n’étaient pas plus chanceuses, à l’image de Rania Nefsi, éliminée dans la phase éliminatoire des 200m brasse (2 :39.52), ainsi qu’Imène Zitouni dans les éliminatoires des 100 m dos (1 :7.74).

Pour rappel, la sélection nationale de natation a récolté jusque-là trois médailles, dont une en or, l’œuvre de Syoud dans les 200 m quatre nages. Le même nageur a également remporté une bronze (200 m papillon), soit la même couleur de médaille décrochée par son coéquipier Oussama Sahnoune dans la spécialité de 50 m nage libre.

Les finales de cette dernière journée des épreuves de la natation débutent à 18h00, toujours au niveau du centre nautique du nouveau complexe olympique d’Oran.

JM: Syoud seul algérien qualifié à une finale de la dernière journée
  Publié le : mardi, 05 juillet 2022 15:18     Catégorie : Sport     Lu : 55 foi (s)   Partagez