JM/Boxe dames : cinq médailles pour les Algériennes dont 3 en or

Publié le : vendredi, 01 juillet 2022 19:34   Lu : 109 fois
JM/Boxe dames : cinq médailles pour les Algériennes dont 3 en or

ORAN- La sélection algérienne féminine de boxe a remporté cinq médailles (3or, 1 argent et 1 en bronze), à l'issue des finales du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe, vendredi au Palais des expositions à Haï M'dina J'dida (Oran).

Les trois médailles d'or algériennes ont été l'œuvre de Roumaïssa Boualem (-48 kg), en battant la Turque Ayse Cagiri, championne du monde de la catégorie, de Hadjila Khelif (-60kg) qui s’est imposée devant la Marocaine Chaimaa Rhaddi et d’Imane Kehlif (-63kg), victorieuse devant l’Italienne Assunta Canfora.

De son côté, Ichrak Chaib (-66kg) s'est contentée de la médaille d'argent, en perdant en finale devant la Turque Busenaz Sumeneli (3-0), championne du monde en titre, alors que Hadjala Fatma-Zohra (-54kg) a pris la médaille de bronze.

Dans une déclaration à l'APS, l’entraîneur national, Abdelghani Kinzi, s’est dit "très satisfait" des résultats réalisés par les boxeuses algériennes "qui ont su dépasser toute la pression qui était sur leurs épaules".

"Je suis très fier de la prestation de mes boxeuses qui ont su honorer les couleurs nationales. J’ai pronostiqué une médaille d’or et deux en bronze avant le début de la compétition, mais cette récolte dépasse tous les objectifs tracés avant les JM d’Oran. Nous avions eu à faire à des championnes du monde et vice-championnes d’Europe, ce qui est motivant et encourageant pour l'avenir de nos boxeuses", a déclaré à l'APS Kinzi Abdekghani, tout heureux d’avoir contribué à la réalisation de cet exploit.

Chez les messieurs, six Algériens sur les neuf engagés sont en finale. Il s'agit d’Oussama Mordjane (-57kg) qui sera opposé au Turc Batuhan Ciftci, de Yahia Abdelli (-63kg) face à l’Italien Gianluigi Malanga, de Jugurtha Ait-Bekka devant le Monténégrin Stefan Savkovic, de Younes Nemouchi (-75kg) contre le Syrien Ahmad Ghousson, de Mohamed-Houmri (-81kg) qui croisera les gants avec le Serbe Vlladimir Mironchikov et enfin Mohand-Said Hamani (-91kg) face à l’Italien Aziz Abbés Mouhidine.

De leur côté, Chouaib Bouloudinats (+91kg) et Abdelnacer Benlaribi (-60kg) se sont contentés de la médaille de bronze après avoir perdu leur combat, pour le compte des demi-finales.

JM/Boxe dames : cinq médailles pour les Algériennes dont 3 en or
  Publié le : vendredi, 01 juillet 2022 19:34     Catégorie : Sport     Lu : 109 foi (s)   Partagez