JM/Boxe dames : Hadjila Khelif (-60 kg) offre à l'Algérie une 2e médaille d'or

Publié le : vendredi, 01 juillet 2022 18:45   Lu : 1 fois

ORAN- La boxeuse algérienne Hadjila Khelif (-60kg) a remporté la médaille d'or du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe, en s’imposant devant la Marocaine Chaymaa Rhaddi (2-0), vendredi au Palais des expositions à Haï M’dina J'dida (Oran).

L’Algérienne n’a pas fait dans le détail en allant chercher médaille d'or devant la Marocaine Rhaddi, très accrocheuse sur le ring, sans pour autant créer de grandes difficultés pour la native de la commune de Sidi Ayade (Béjaia) qui a su remporter avec brio la médaille d’or méditerranéenne.

"Je dédie cette médaille d'or à tous les gens qui m'ont soutenu et plus précisément à mes entraineurs du club de Sidi Ayade à Béjaia. Je suis très contente d’offrir à l’Algérie ce sacre qui me tenait à cœur. C'était un combat compliqué devant une Marocaine très accrocheuse. Dieu merci, le rêve est finalement concrétisé.", a confié Hadjila dans une déclaration à l’APS .

C’est la deuxième médaille d’or algérienne après celle obtenue par Roumaïssa Boualem dans la catégorie des moins de 48 kg, en battant la Turque Ayse Cagiri, championne du monde de la catégorie.

Deux autres algériennes feront également leur entrée en lice pour le compte des finales du tournoi féminin de boxe des Jeux méditerranéens d’Oran. Il s’agit d’Imane Khelif qui croisera les gants avec l’Italienne Assunta Canfura et Ichrak Chaib devant la Turque Busenaz Surmeneli.

Chez les messieurs, six Algériens sur les neuf engagés ont atteint les finales. Il s’agit d’Oussama Mordjane (-57kg) qui sera opposé au Turc Batuhan Ciftci, de Yahia Abdelli (-63kg) face à l’Italien Gianluigi Malanga, de Jugurtha Ait-Bekka devant le Monténégrin Stefan Savkovic, de Younes Nemouchi (-75kg) contre le Syrien Ahmad Ghousson, de Mohamed-Houmri (-81kg) qui croisera les gants avec le Serbe Vlladimir Mironchikov et enfin Mohand-Said Hamani (-91kg) face à l’Italien Aziz Abbés Mouhidine.

De leur côté, Chouaib Bouloudinats (+91kg), Abdelnacer Benlaribi (-60kg) et Hadjala Fatma-Zohra (-54kg) se sont contentés de la médaille de bronze après avoir perdu leur combat, pour le compte des demi-finales.

JM/Boxe dames : Hadjila Khelif (-60 kg) offre à l'Algérie une 2e médaille d'or
  Publié le : vendredi, 01 juillet 2022 18:45     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez