JM / Cyclisme - CLM Individuel : les Algériens Mansouri et Nehari respectivement 9e et 12e

Publié le : jeudi, 30 juin 2022 19:37   Lu : 108 fois

ORAN- Les cyclistes algériens Hamza Mansouri et Mohamed Amine Nehari ont pris respectivement les 9e et 12e places au contre-la-montre individuel des Jeux méditerranéens 2022, disputé jeudi, sur une distance de 25 kilomètres à Oran.

Mansouri a bouclé la distance en trente-quatre minutes, treize secondes et quatre-vingt-dix centièmes, alors que Nehari a été chronométré en trente-cinq minutes, cinquante-cinq secondes et trente-cinq centièmes.

Dans le contre-la-montre individuel (dames), disputé sur une distance de 18 kilomètres, l'Algérie était représentée uniquement par la jeune Nesrine Houili, qui s'est finalement contentée de la 12e et avant-dernière place, avec un chrono de vingt-huit minutes, vingt-deux secondes et quatre-vingt-cinq centièmes.

La compétition a enregistré la participation d'un total de 21 cyclistes chez les messieurs et 13 chez les dames.

"Le niveau de CLM a été relativement élevé, en présence de certains grands champions, notamment, les Portugais, les Serbes et les Français. Je suis d'ailleurs assez satisfait de ma neuvième place" a déclaré Mansouri à l'APS, juste après la fin de la course.

"Notre principal objectif dans ces JM, c'est la course en ligne. C'est là que nous avons l'intention de mettre le paquet, avec l'espoir de décrocher une médaille" a encore expliqué le cycliste algérien.

Même le président de la Fédération algérienne, Kheir-Eddine Barbari s'est dit "satisfait des résultats obtenus par la sélection nationale au CLM, surtout que le niveau de la compétition était relativement élevé, en présence de cyclistes professionnels, dont certains sont de renommée mondiale" a-t-il noté.

"De toute son histoire aux Jeux méditerranéens, le cyclisme algérien ne compte qu'une seule médaille d'or. C'était lors de l'édition de 2013 à Mersin (Turquie), où elle avait pris la première place dans la course en ligne. Un exploit resté dans les mémoires, et que nous espérons rééditer à Oran, ou tout au moins, monter sur le podium" a-t-il espéré.

Le CLM individuel de cette 19e édition des Jeux méditerranéens a été remporté par le Portugais Rafael reis Ferreira, en 31:28.88, devant le Français Enzo Paleni, deuxième en 32:18.15, au moment où le Serbe Ilic Ognjen a complété le podium, en 32:19.63.

Chez les dames, c'est l'Italienne Vittoria Guazzini qui l'a emporté en 24:24.40, devant la Slovène Eugénie Bujak (25:14.20) et la Française Cédrine Kerbaol (25:52.77).              

JM / Cyclisme - CLM Individuel : les Algériens Mansouri et Nehari respectivement 9e et 12e
  Publié le : jeudi, 30 juin 2022 19:37     Catégorie : Sport     Lu : 108 foi (s)   Partagez