JM : le CIJM impressionné par l’engouement populaire pour les compétitions

Publié le : jeudi, 30 juin 2022 15:15   Lu : 114 fois

ORAN- Le président de la commission ''programme sportif JM et technique'' relevant du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), Mohamed Zribi, s’est dit jeudi à Oran impressionné par l’engouement populaire que suscite la 19e édition des JM qui se poursuit dans la capitale de l’Ouest du pays.

"Franchement, ces JM sont en train d’être une grande réussite en matière d’engouement populaire au niveau de tous les sites sportifs, ce qui confirme, on ne peut mieux, la réputation du peuple algérien connu pour être un mordu du sport", a déclaré à l’APS? le dirigeant sportif tunisien.

Après cinq jours du début des JM, que l’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire, et ce, 47 ans après avoir organisé à Alger la 7e édition, toutes les salles sportives et les stades de football affichent complets ou presque, même lorsque les sportifs algériens ne sont pas de la partie.

Un état de fait qui enchante le CIJM, selon M. Zribi qui a fait savoir, à ce propos, qu’un tel engouement n’était nullement noté lors des précédentes éditions de la manifestation sportive méditerranéenne, ajoutant que cela "constitue déjà un succès de taille pour l’édition oranaise".

L’autre succès de cette même édition, aux yeux du membre du CIJM, a trait à l’organisation de cette messe sportive méditerranéenne. Dans ce contexte, il a estimé que les "les choses se déroulent dans de bonnes conditions dans toutes les disciplines qui ont démarré jusque-là", relevant au passage l’existence de quelques "petits problèmes inhérents notamment au transport, mais qui sont souvent rapidement réglés".

"Ce sont des situations qui surgissent même dans les grandes compétitions internationales à l’image des Jeux olympiques, qu'on est en train de régler quotidiennement grâce surtout au travail de coordination que nous sommes en train de réaliser avec les organisateurs locaux’’, a-t-il encore dit.

Le même responsable a, en outre, noté avec satisfaction le niveau "appréciable" de la majorité des épreuves de ces JM, mettant en valeur au passage "les belles performances des sportifs algériens lors des premières journées des compétitions".

Mohamed Zribi n’a pas omis enfin de rendre hommage aux pouvoirs publics algériens et aux organisateurs de la 19e édition "pour les gros efforts déployés afin de rendre une copie de premier ordre".

"Cela s’est traduit, a-t-il insisté, notamment dans l’accueil réservé à tous les participants, sans oublier l’hospitalité des Oranais’’.

Les JM d’Oran, dont l’ouverture officielle a été déclarée samedi passé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, seront clôturés le 6 juillet prochain, rappelle-t-on.

JM : le CIJM impressionné par l’engouement populaire pour les compétitions
  Publié le : jeudi, 30 juin 2022 15:15     Catégorie : Sport     Lu : 114 foi (s)   Partagez