JM/Haltérophilie: les Algériens visent au moins deux médailles

Publié le : jeudi, 30 juin 2022 13:05   Lu : 68 fois

ORAN - Les haltérophiles algériens, engagés dans la 19e édition des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin - 6 juillet) visent à remporter au moins deux médailles, selon les prévisions du Directeur technique national (DTN) Abdelmadjid Djamel Boulahia.

"Notre ambition est de décrocher au moins deux ou trois médailles dans les deux sexes. Pour le vermeil, nous fondons beaucoup d’espoir sur Walid Bidani (+102 kg) et Farès Touiri (89 kg) qui ont un niveau qui leur permet de rivaliser avec les autres haltérophiles, eux qui ont bénéficié d’une préparation spécifique, en plus de Hamadi Maghnia (71 kg)", a-t-il indiqué à l’APS.

Le responsable technique de la Fédération a souligné que les athlètes algériens "se trouvent dans leurs meilleures dispositions", non sans préciser leur progression de quoi leur permettre d’aborder idéalement la compétition.

La DTN a misé dans un premier temps sur la consécration de Bouchra Fatma-Zohra (81 kg) et Wissal Yekhlef (+81 kg), issues de la catégorie cadette, mais elles n’ont pas été retenues pour ce rendez-vous méditerranéen pour manque de compétition.

Concernant la préparation pour ces JM-2022, le DTN a indiqué que la Fédération a établi un programme, avec l’apport des autorités locales et le Comité olympique et sportif algérien (COA), avec au menu des stages programmés au Complexe sportif national de Chéraga et à Mostaganem.

"Walid Bidani et Farès Touiri ont bénéficié d’un programme spécial, avec au menu un regroupement de longue durée à Antalya (Turquie). Les athlètes se trouvent actuellement à Mostaganem pour la période précompétitive", a-t-il souligné.

Evoquant les critères de sélection, Abdelmadjid Djamel Boulahia, a affirmé que les haltérophiles retenus pour le rendez-vous oranais "sont les meilleurs actuellement au niveau national, et ont prouvé leurs qualités, en plus de leur morphologie et leur bonne conduite".

Pour rappel, les épreuves d’haltérophilie se déroulent du 1e au 4 juillet au Palais des expositions, dans trois poids chez les dames (49 kg, 59 kg, et 71 kg), et cinq chez les messieurs (61 kg, 73 kg, 89 kg, 102 kg, et +102 kg).

 

Liste de la sélection algérienne d'haltérophilie (messieurs et hommes)

 

- Messieurs :

Ain Ouazzane Abdelkader (61kg), Fardj Allah Samir (73 kg), Touiri Fares (89 kg), Touiri Aymen (102 kg), Bidani Walid ((+102 kg)

 

-Dames:

Katbi Nadia (49 kg), Laghouat Fatma Zohra (59 kg), Hamadi Maghnia (71 kg).

JM/Haltérophilie: les Algériens visent au moins deux médailles
  Publié le : jeudi, 30 juin 2022 13:05     Catégorie : Sport     Lu : 68 foi (s)   Partagez