JM/Rafle: les médailles d’argent et de bronze constituent une performance pour la discipline

Publié le : jeudi, 30 juin 2022 00:14   Lu : 47 fois
JM/Rafle: les médailles d’argent et de bronze constituent une performance pour la discipline

ORAN - Le directeur technique de l’équipe nationale de rafle Mezhoud Imad, a indiqué que les médailles d’argent et de bronze remportées par l’Algérie aux Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet) constituent "une performance pour la discipline", en présence des meilleurs sportifs du bassin méditerranéen.

"Ces deux médailles vont entrer dans les annales du rafle algérien, et vont certainement donner une impulsion pour des meilleurs résultats, notamment sur le plan mondial", a-t-il indiqué à l’APS.

Lamia Aissioui a décroché mercredi la médaille d’argent du concours féminin de rafle, après sa défaite en finale face à la Turque Cil Bahar sur le score de 7 à 9. La médaille de bronze a été remportée mardi dans l’épreuve du double féminin composé de Lamia Aissioui et Chahrazed Chibani, qui a battu un tandem turc (12-4).

"Nous avons effectué une bonne préparation pour décrocher la médaille d’or en simple. Franchement, je ne m’attendais pas à remporter la médaille d’argent. Lamia a un niveau supérieur par rapport à son adversaire, en témoigne le score de 16-1 réalisé dans la première manche", a indiqué l’entraîneur national de l’équipe nationale de rafle Benhamla Rafik.

Et d’enchaîner : "Aissioui a beaucoup paniqué durant le derniers instants de la partie, en raison du nombreux public venu pour l’encourager".

De son côté, le ministre de la jeunesse et des sports (MJS) Abderazzak Sebgag, présent au Complexe LOFA d'Es-Senia pour suivre les épreuves, a tenu à saluer la médaille d’argent remportée par Aissioui, estimant qu’il s’agit "d’une belle performance eu égard du bon niveau des autres athlètes engagés. L’Algérie a rendez-vous avec d’autres médailles".

Pour rappel, l’Algérie a décroché dans la soirée de mardi une médaille de bronze grâce à Mohamed Fayçal Ouaghlissi (pétanque/tir de précision), en battant l’Espagnol Jesus Antonio Escacho Alarcon sur le score de (40-21).

Pour leur part, le duo algérien Bouguerra Nour El Houda et Baba Arbi Ibtissem (jeu court), ainsi que Boufateh Sid Ahmed (jeu long) se sont contentées d'une 4e position.

JM/Rafle: les médailles d’argent et de bronze constituent une performance pour la discipline
  Publié le : jeudi, 30 juin 2022 00:14     Catégorie : Sport     Lu : 47 foi (s)   Partagez