JM /Boxe : les Algériens Mordjane et Benlaribi en demi-finale, Bouloudinats éliminé

Publié le : mercredi, 29 juin 2022 18:47   Lu : 111 fois

ORAN - Les boxeurs algériens Oussama Mordjane (57 kg) et Abdelnacer Benlaribi (60 kg) se sont qualifiés en demi-finale, alors que Chouaib Bouloudinats (+91kg), a été éliminé et se contentera ainsi de la médaille de bronze, mercredi à l’issue de la première séance de la quatrième journée du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe qui se déroule au Palais des expositions à Hai M’dina J'dida (Oran).

Considéré comme le doyen de la sélection algérienne, Bouloudinats (35) n'a rien pu faire face à la force de frappe de l’Egyptien Hafez Yousry, médaillé d'or aux JM 2018 de Tarragone (Espagne).

" Je suis vraiment déçu par cette élimination, mais il faut dire que j’avais affaire à un boxeur très dynamique sur le ring. Il m'a posé énormément de problèmes déjà par sa grande taille, sans oublier qu'il était le médaillé d'or à Tarragone. J’aurais aimé partager de la joie avec ce merveilleux public, mais la vie est ainsi faite.", a confié à l’APS Bouloudinats qui a décidé de mettre un terme à sa carrière amateur pour se tourner vers le monde des professionnels.

De son côté, Abdelnacer Benlaribi (60 kg) a pris le dessus sur l'Espagnol José Quiles Brotons (2-1), vice-champion d’Europe 2022, en quarts de finale.

Et pourtant ce n’était pas chose aisée pour l'Algérien qui est revenu de loin après avoir été mené dans le premier round. En demi-finale prévue jeudi, l'Algérien affrontera le Français Enzo Claude Michel Grau, vainqueur face au Slovène Tadèj Cernoga (3-0).

La même performance a été réalisée par Oussama Mordjane (57 kg) qui s'est imposé largement face au Bosnien Rahimic Alen (3-0).

En demi-finale, l’Algérien de 24 ans sera opposé au Tunisien Bilel Mhamdi, médaillé de bronze aux JM 2018 de Tarragone (Espagne), vainqueur face au Syrien Belal Joukhdar (3-0) dans l'autre quart de finale.

Au tournoi des JM d'Oran, la boxe algérienne a déjà assuré au minimum dix (10) médailles de bronze grâce à Roumaissa Boualem (-48kg), Fatma-Zohra Hedjala (-54kg), Hadjila Khelif (-60kg), Imane Khelif (-63 kg) et Ichrak Chaib (-66kg) chez les dames.

Chez les messieurs, Houmri Mohamed (81 kg), Mordjane Oussama (57 kg) et Abdelnacer Benlaribi (60 kg) Chouaib Bouloudinats (+91kg) et Mohand-Said Hamani (91kg) ont assuré, de leur côté, la médaille de bronze.

La deuxième séance de cette quatrième journée (18h00) verra l’entrée en lice de Yahia Abdelli (63 kg) contre le Turc Kerem Ozmen, de Younes Nemouchi (75 kg) face au Bosnien Léo Cvitanovic, alors que Jugurtha Ait-Bekka (69 kg) croisera les gants avec l'Albanais Alban Beqiri.

Pas moins de 139 boxeurs (94 messieurs et 45 dames), représentant 20 nations, sont présents aux rendez-vous d'Oran.

JM /Boxe : les Algériens Mordjane et Benlaribi en demi-finale, Bouloudinats éliminé
  Publié le : mercredi, 29 juin 2022 18:47     Catégorie : Sport     Lu : 111 foi (s)   Partagez