JM/Judo: pas de médailles pour les judokas algériens lors de la première journée

Publié le : mercredi, 29 juin 2022 18:45   Lu : 82 fois

ORAN– Les Algériens Yagoubi Bilal (-60 kg), Faiza Aissahine (-52 kg) et Yamina Hallata (-57 kg) se sont contentés, mercredi, de la cinquième place, lors de la première journée du tournoi de judo comptant pour la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) qui se poursuivent à Oran.

Yagoubi a perdu sa finale pour le bronze face à l’Egyptien Samy Yousri par Ippon, alors qu’Aissahine et Hallata ont toutes les deux laissé des plumes face à Perez Box (Espagne) et Samardzic (Bosnie), respectivement.

Dans la matinée, les deux autres athlètes algériens engagés lors de cette première journée du tournoi de judo, à savoir, Imene Rezzoug (-48 kg) et Rachid Cherrad (-66 kg), ont été éliminés dès les premiers tours de la compétition abritée par le Centre des conventions "Mohamed-Benahmes", qui s’est avéré exigu pour contenir les amateurs de la discipline venus en force assister aux combats et soutenir de près leurs représentants.

Commentant cette première sortie des Algériens, l’entraineur national, Ahmed Moussa, a déclaré à l’APS qu’il n’était pas surpris par les résultats de ses judokas.

"Personnellement, je m’attendais à ces résultats dans les catégories de poids programmés pour cette première journée. La présence de judokas de haut niveau nous a compliqué la tâche, sans oublier le tirage au sort qui n’a pas été clément avec nos judokas", a-t-il dit.

Le même technicien table énormément sur la deuxième journée, prévue pour jeudi, et qui verra l’entrée en lice de quatre éléments de l’équipe nationale, à savoir, Driss Messaoud Redaouane (-73 kg) et Imad Benazzoug (-81k) chez les messieurs, ainsi que Belkadi Amine (-63 kg) et Bellakhal Souad (-70 kg).

"Nous misons énormément sur ces quatre judokas pour tenter de d’ouvrir le bal en matière de médailles, même si la mission sera encore difficile, en raison de la présence ici des champions olympiques et mondiaux. Même la sélection de France, qui participe avec son équipe des moins de 20 ans, présente un gros potentiel", a-t-il encore souligné.

JM/Judo: pas de médailles pour les judokas algériens lors de la première journée
  Publié le : mercredi, 29 juin 2022 18:45     Catégorie : Sport     Lu : 82 foi (s)   Partagez