JM/Cyclisme: ''Nous visons le podium de la course en ligne'' (Reda Kehlal)

Publié le : mercredi, 29 juin 2022 17:43   Lu : 51 fois

ORAN - La sélection algérienne de cyclisme ''messieurs'' composé de huit (08) coureurs, visera le podium dans l'épreuve de la course en ligne des Jeux méditerranéens d'Oran (30 juin au 2 juil), a assuré le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Reda Kehlal.

''Chez les messieurs, nous visons le podium dans l'épreuve de la course en ligne. Par contre, j'avoue que la mission sera difficile en contre-la-montre individuel en présence des grandes nations. Nous avons fait une bonne préparation mais maintenant ça dépendra de l'état de forme des cyclistes algériens le jour J'', a précisé le DTN.

Auparavant, la DTN avait retenu un effectif élargi de 11 athlètes chez les messieurs, ainsi que la jeune junior Nesrine Houili, comme unique représentante chez les dames.

Mais à l'instar des autres nations, l'Algérie n'avait le droit d'engager que huit athlètes. A cet effet, 9 neuf (09) athlètes (8 messieurs et 1 dames) seulement ont été retenus pour ce rendez-vous oranais. Il s'agit de: Youcef Reguigui, Azzedine Lagab, Mohamed Amine Nehari, Yacine Hamza, Hamza Mansouri, Islam Mansouri, Nassim Saïdi, Hamza Amari chez les messieurs et Nesrine Houili chez les dames.

Selon le DTN, le niveau technique sera ''très élevé" en présence des grandes nations habituées au podium sur la scène internationale.

''Plusieurs grandes nations de cyclisme prendront part à ce rendez-vous, notamment les Espagnoles, les Italiens et les Français. Nous avons une idée sur les concurrents étrangers mais j'avoue que le concurrence sera très rude dans ce tournoi et je m'attends à un niveau technique très élevé'', a-t-il affirmé, ajoutant "En cyclisme, il y'a plusieurs paramètres qui peuvent changer la donne comme la chaleur, les pannes mécaniques et les chutes. Ce sont les détails qui nous feront peur le plus''.

Lors des JM d'Oran, la sélection nationale disputera deux épreuves. La première consistera en une course sur route, sur une distance de 154 kilomètres, entre Oran et Hamam Bouhdjar, avec retour sur Oran.

La deuxième épreuve consistera en un contre-la-montre individuel, sur une distance de 25 kilomètres, sur la route parallèle à la ville d'El Bahia.

Pour peaufiner sa préparation en prévision des JM, la sélection nationale avait programmé un stage précompétitif du 6 au 21 juin en Belgique, avec pas moins de neuf courses au menu. Plusieurs clubs européens ont participé à ces courses, ce qui devrait relever considérablement le niveau, au grand bonheur de la Direction technique nationale, qui voulait jauger les capacités de ses athlètes dans des conditions proches du réel, juste avant d'aborder les JM-2022.

De toute son histoire, le cyclisme algérien n'a remporté que trois médailles, toutes en bronze, aux Jeux Méditerranéens.

JM/Cyclisme: ''Nous visons le podium de la course en ligne'' (Reda Kehlal)
  Publié le : mercredi, 29 juin 2022 17:43     Catégorie : Sport     Lu : 51 foi (s)   Partagez