JM/volley-ball (messieurs): l’Algérie éliminée malgré la victoire face à la Grèce (3-0)

Publié le : mardi, 28 juin 2022 21:54   Lu : 1 fois

ORAN - La sélection masculine algérienne de volley-ball a été éliminée des Jeux méditerranéens Oran 2022, malgré sa victoire face à la Grèce sur le score de 3 sets à 0 (26-24, 25-20, 25-19), en match comptant pour la 3e dernière journée du groupe B, disputé lundi soir au Palais des Sports Hamou-Boutélilis.

Avec un bilan d’une victoire contre deux défaites concédées face à la Turquie et la France sur le même score de 3 sets à 0, l’Algérie est éliminée en faveur de la Grèce, qui a un meilleur ratio de set-average durant le tournoi, à savoir cinq sets gagnés contre trois pour l’Algérie.

Contrairement aux deux premières rencontres de poule, les volleyeurs algériens sont parvenus à imposer leur rythme sur l’équipe grecque, en s’appuyant sur une solide défense (11 blocs et 22 réceptions).

Porté par un Boudjemaa Ikken des grands jours, meilleur marqueur du match avec 17 points, et un public oranais acquis à sa cause, le Six algérien n’a laissé aucune chance aux Grecs, qui ont tenté en vain de revenir dans le match.

Après un début de tournoi laborieux, les joueurs de Mourad Sennoun bouclent la phase de poule avec une belle victoire, qui leur permet de sauver l’honneur.

Le deuxième match du groupe B, oppose en soirée la Turquie à la France pour la 1ere place de la poule.

Pour rappel, les trois premiers du groupe B se qualifient aux quarts de finale prévus jeudi aux Palais des sports Hamou-Boutélilis.

JM/volley-ball (messieurs): l’Algérie éliminée malgré la victoire face à la Grèce (3-0)
  Publié le : mardi, 28 juin 2022 21:54     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez