JM/Football/Algérie - Maroc (0-2): déclarations

Publié le : mardi, 28 juin 2022 21:49   Lu : 199 fois

SIG- Déclarations recueillies par l’APS, à l’issue du match de l’équipe algérienne de football des U18 face au Maroc (0-2), disputé mardi au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, dans le cadre de la 2e journée (Gr.A) du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin - 6 juillet) :

 

Mourad Slatni (sélectionneur/ Algérie) : "On savait que ce match avait son propre cachet d’un derby maghrébin. J’ai bien préparé mes joueurs sur le plan psychologique, en les avertissant contre le jeu agressif des Marocains. Nous avons encaissé le premier but sur balle arrêtée, suivi ensuite par l’expulsion de Hanfoug, qui a mon sens était le tournant du match. J’ai pourtant mis en garde les joueurs contre toute agressivité sur le terrain. En étant en infériorité numérique, l’adversaire a fini par prendre confiance, d'autant que je n'ai pas de doublure de joueurs. En dépit de cette défaite, nous gardons toutes nos chances pour passer en demi-finales. Je regrette le fait de ne pas pouvoir bénéficier de plus de 18 joueurs, chose qui a constitué un handicap pour opérer des changements à temps. Les joueurs ont été essoufflés sur le plan physique, notamment nos défenseurs. L’adversaire a gagné deux duels ce qui lui a permis de marquer ces deux buts. Je remercie ce public merveilleux qui nous a soutenu tout au long de la rencontre. Il nous reste un dernier match décisif face à la France jeudi, à nous de réagir".

 

Ouahb Mohamed (sélectionneur/ Maroc) : "La défaite concédée d’entrée face à la France (1-0, NDLR) nous a beaucoup servi. Nous avons bien analysé le jeu de l’Algérie qui a joué devant un public extraordinaire. Le match s’est joué dans la tête des joueurs. On savait que la rencontre allait être compliquée pour nous. La première mi-temps a été difficile, où nous avons évolué trop bas. Après la pause, l’ouverture du score nous a permis de gagner en confiance et gérer le reste de la partie à notre avantage. Avec ce succès, nous avons relancé nos chances pour la qualification. Nous allons jouer notre qualification face à l’Espagne jeudi. L’Algérie a une très belle équipe, en présence de joueurs talentueux, ils ont joué avec beaucoup d’émotions".

JM/Football/Algérie - Maroc (0-2): déclarations
  Publié le : mardi, 28 juin 2022 21:49     Catégorie : Sport     Lu : 199 foi (s)   Partagez