JM/Boxe: l'Algérien Mohand-Said Hamani en demi-finale

Publié le : mardi, 28 juin 2022 20:09   Lu : 19 fois

ORAN - Le boxeur algérien Mohand-Said Hamani (-91kg) a composté son billet pour les demi-finales des Jeux méditerranéens 2022, en battant le Syrien Alaadine Ghousoon (2-1), mardi au Palais d’expositions à Haï M’dina J’dida.

L'Algérien sera opposé en demi-finale au Français Bouafia Souheib Youcef qui a battu le Bosniak Bosenjak Dzemak (2-0).

C’est le troisième algérien ayant assuré sa qualification pour les demies après celles de Mohamed Houmri (81 kg) qui avait battu le Marocain Mohamed Assaghir (3-0) et Chouaib Bouloudinats, vainqueur face au Turc Ugur Aydemir (2-0).

" C’était un peu difficile pour moi de retrouver la compétition. Je voudrais remercier mon staff technique qui a cru en moi. J’espère qu’on va enchainer avec d’autres victoires. Le Syrien est un boxeur très compliqué à maitriser sur le ring. Il méritait lui aussi la victoire.", a confié à l’APS Hamani.

Un peu plus tôt, les boxeuses Roumaïssa Boualem (-48kg) et Hedjala Fatma-Zohra (-84kg) se sont qualifiées en demi-finale du tournoi méditerranéen de boxe féminine.

Roumaissa s’était imposée devant l’Egyptienne Youssef Salam, par arrêt de l’arbitre avant la fin du 2e round, alors que Fatma-Zohra Hedjala (-54kg) avait dominé la Marocaine Widad Bertal (3-0).

Au tournoi méditerranéen de la boxe féminine, l’Algérie a déjà assuré cinq médailles de bronze grâce à Roumaissa Boualem (-48kg), Fatma-Zohra Hedjala (-54kg), Hadjila Khelif (-60kg), Imane Khelif (-63 kg), Ichrak Chaib (-66kg) .

Chez les messieurs, Houmri Mohamed (81 kg), Chouaib Bouloudinats (+91kg) ont assuré, de leur côté, la médaille de bronze, en attendant l’entrée en lice de leurs coéquipiers, demain mercredi pour le compte des quarts de finale.

Par ailleurs, Fatiha Mansouri n’a pas eu la même réussite dans la catégorie des moins de 50 kg, en perdant devant la Turque Cakiroglu Buse Naz (2-1) qui est tout simplement la championne du monde 2022 à Istanbul (Turquie).

La sélection algérienne prend part au tournoi méditerranéen de boxe avec un effectif composé de 15 pugilistes (9 chez les messieurs et 6 chez les dames).(APS)

JM/Boxe: l'Algérien Mohand-Said Hamani en demi-finale
  Publié le : mardi, 28 juin 2022 20:09     Catégorie : Sport     Lu : 19 foi (s)   Partagez