Handball (1e j)/Turquie - Algérie (27-32): Déclarations

Publié le : lundi, 27 juin 2022 22:42   Lu : 188 fois

ARZEW - Déclarations recueillies par l’APS, à l’issue du match Turquie - Algérie (27-32), disputé lundi à la salle du 24-février d’Arzew, dans le cadre de la 1re journée (Gr.B) du tour préliminaire du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin - 6 juillet) :

 

Rabah Gherbi (sélectionneur/ Algérie) : "Cette équipe a traversé des zones de turbulences depuis quelques années. C’est pour la première fois que j'ai réussi à rassembler tout le groupe lors du stage effectué récemment en Italie, depuis ma prise de fonctions il y a quatre mois. Nous sommes en période de transition. Notre projet et de reconstituer une équipe pour l’avenir. C’était une obligation pour nous de bien entamer la compétition, chez nous et devant cet excellent public. C’est une victoire importante décrochée dans une ville d’Arzew connue pour le handball. Le mérite revient aux joueurs qui ont tout donné. Je tiens à saluer le public d’aujourd’hui qui a été à la hauteur, en respectant surtout l’adversaire. Maintenant, on doit bien récupérer et ensuite visionner avec mon staff notre prochain adversaire la Macédoine du Nord (mardi à Arzew, ndlr)".

 

Messaoud Berkous (arrière gauche/ Algérie) : "C’était interdit pour nous de rater nos débuts dans le tournoi, il y a eu beaucoup de pression devant un adversaire qui nous a créé des problèmes. Nous avons confondu vitesse et précipitation, on aurait pu sceller notre victoire plus tôt. Nous allons essayer de colmater les brèches en vue des prochains matchs. Je suis persuadé que notre jeu va s’améliorer au fil des rencontres. Le public a été merveilleux. Notre objectif est d’atteindre les demi-finales, mais ce tournoi constitue une étape préparatoire en vue de la CAN-2022 en Egypte (9-19 juillet), qualificative aux Mondiaux 2023".

Handball (1e j)/Turquie - Algérie (27-32): Déclarations
  Publié le : lundi, 27 juin 2022 22:42     Catégorie : Sport     Lu : 188 foi (s)   Partagez