JM/ Tennis: l'Algérienne Benaissa qualifiée au second tour

Publié le : lundi, 27 juin 2022 15:06   Lu : 0 fois

ORAN- La tenniswomen algérienne Amira Benaissa a composté son billet pour le second tour du tournoi de tennis de la 19e édition des Jeux méditerranéens-2022 d'Oran qui a débuté lundi, après sa victoire contre la Portugaise Maria Ines Fonte (2-1) au tennis club Habib-Khelil de Hai Salem.

La native d'Oran a perdu le premier set 5-7, avant de remettre les pendules à l'heure 7-6. Au troisième set, décisif pour départager les deux joueuses, Benaissa s'est imposée  6-4, dans un match qui a duré plus de 3h et 30m.

''Tout d'abord, je félicite la joueuse Benaissa pour son match. J'avoue qu'elle était solide physiquement et mentalement . Certes elle a perdu le premier set mais a elle su revenir et renverser la tendance. Je lui souhaite bonne chance au second tour où elle va affronter la tête de série N2'', a déclaré l'APS, le capitaine d'équipe de la sélection ''dames'', Wakil Keciba.

Un peu plus tôt dans la journée, son compatriote Toufik Sahtali, a perdu face à l'Egyptien Maamoun Karim Mohamed (6-3, 7-6) au premier tour.

Outre Sahtali et Benaissa, un autre joueur algérien dispute actuellement son match en simple. Il s'agit de Youcef Rihane qui affronte le Turc Kirci Koray.

Pour sa part, Ines Ibbou a été exemptée du premier tour et sera en lice dès mardi.

Deux autres matchs des algériens en double sont au programme de cette journée (pas avant 18h00). Chez les messieurs, Le duo algérien composé de Youcef Rihane et Samir-Hamza Reguig affrontera la paire Slovène Maj Premzil et Sebastian Dominko.

Chez les dames, la paire Ines Ibbou/Ines Bekrar défiera les Portugaises Maria Ines Fonte/Mariana Alves Campino.

Soixante-neuf (69) joueurs dont trente (30 dames) issus de dix-huit (18) pays ont été inscrits à ce rendez-vous de la ''Mare Nostrum''.

JM/ Tennis: l'Algérienne Benaissa qualifiée au second tour
  Publié le : lundi, 27 juin 2022 15:06     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez