JM/Athlétisme: 68 athlètes de la sélection algérienne attendus lundi au village méditerranéen

Publié le : lundi, 27 juin 2022 14:44   Lu : 71 fois

ORAN - Les membres de la délégation algérienne d’athlétisme rallient, lundi Oran, pour prendre part à la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) qui se poursuit dans la capitale de l’Ouest jusqu’au 6 juillet prochain.

Il s’agit de la plus forte délégation nationale concernée par le rendez-vous méditerranéen en étant composée de pas moins de 66 athlètes, dont 28 femmes.

Les athlètes algériens, abordent les épreuves de la ''mère des sports'', prévues du 30 juin au 3 juillet au stade olympique Miloud-Hadefi, avec l'ambition de décrocher quatre à cinq médailles, de différentes couleurs, selon le Directeur des équipes nationales (DEN), Mahfoud Bouhouche, dans une récente déclaration à l’APS.

Avant de rallier ''El Bahia'' pour entrer dans le vif du sujet, les athlètes algériens étaient regroupés à Chéraga (Alger) où ils ont effectué leurs derniers préparatifs.

En présence de certaines grandes nations de l'athlétisme mondial, comme l'Espagne, l'Italie et la France, la concurrence sera très rude et dans toutes les épreuves, mais du côté de la Fédération algérienne de la discipline l’on se veut "optimiste" quant à la capacité de la sélection nationale d’atteindre l’objectif assigné, selon le même responsable.

Un optimisme nourri notamment par les derniers résultats enregistrés lors des championnats d’Afrique tenus, il y a quelques semaines, à Maurice, où la participation algérienne a été remarquable avec cinq médailles d'or. Des résultats qui montrent, on ne peut mieux, que l'athlétisme algérien a connu un regain de forme, et c'est de bon augure pour les JM, estiment les spécialistes.

Lors de ce rendez-vous continental, l'Algérie a terminé quatrième au classement général avec un total de neuf médailles : 5 or, 3 argent et 1 bronze, rappelle-t-on.

L’athlétisme est le sport le plus prolifique dans l’histoire des participations algériennes dans les JM avec un total de 74 médailles, dont 28 en or, suivi de la boxe avec 54 médailles dont 17 en vermeil et du judo (39 médailles, dont 6 or), rappelle-t-on.

JM/Athlétisme: 68 athlètes de la sélection algérienne attendus lundi au village méditerranéen
  Publié le : lundi, 27 juin 2022 14:44     Catégorie : Sport     Lu : 71 foi (s)   Partagez