JM/Volley-ball: défaite de l'Algérie face à la Turquie (0-3)

Publié le : dimanche, 26 juin 2022 21:57   Lu : 91 fois

ALGER - La sélection masculine algérienne de volley-ball s’est inclinée face à son homologue turque sur le score de 3 sets 0 (22-25, 23-25, 23-25), en match comptant pour la 1ere journée du groupe B des Jeux méditerranéens d’Oran 2022, disputé dimanche au Palais des sports Hammou-Boutlèlis.

Dans un match disputé de bout en bout, les Algériens ont manqué de fraicheur physique et de lucidité dans les fins de sets, permettant à l’équipe turque de conclure le match en une heure et demi de jeu.

Après un début de match équilibré, les volleyeurs algériens ont dans un premier temps réussi à prendre l’avantage au score, en prenant un petit break d’avance (9-7), avant se faire déborder par les Turcs, qui ont réussi à revenir à égalité (15-15) puis passer devant (22-18).

Profitant des fautes directes du Six algériens, l’équipe turque est parvenue à conserver son avance, concluant le premier set (25-22).

Dans le deuxième set, les joueurs de Mourad Sennoun sont restés au contact des Turcs jusqu’à l’entame des cinq derniers points (20-20), avant de flancher défensivement face aux attaques au filet des joueurs turcs, qui se sont adjugés la deuxième manche (25-23).

Sans solution face à la défense turque, malgré de belles phases de jeu conclues par Boujemaa Ikken, meilleur marqueur algérien avec 19 points, le Six national a reproduit les mêmes erreurs, permettant aux Turcs d’arracher le troisième set sur le score de 25 à 23.

Dans une déclaration à l’APS, l’entraineur national a estimé que son équipe a "manqué de rythme après trois ans sans compétitions », soulignant que « le match s’est joué sur des petits détails".

"C’était un match avec trois sets accrochés. Je pense que la différence s’est faite au niveau de la défense. Maintenant ils nous restent encore deux matchs pour essayer de se qualifier au tour final", a-t-il déclaré.

"Il faut continuer à se battre sur le terrain comme aujourd’hui et se donner à fond lors des deux prochaines rencontres de poules", a ajouté le coach algérien.

Le deuxième match du groupe C, oppose à partir de 21h00, deux prétendants à la médaille d’or à savoir la France à l’Italie.

Lors de la deuxième journée de compétition, prévue lundi, l’Algérie défiera la France à partir de 18h00, alors que la Turquie sera opposée à l’Italie à 21h00.

JM/Volley-ball: défaite de l'Algérie face à la Turquie (0-3)
  Publié le : dimanche, 26 juin 2022 21:57     Catégorie : Sport     Lu : 91 foi (s)   Partagez