JM: "Une cérémonie d’ouverture spectaculaire

Publié le : dimanche, 26 juin 2022 14:55   Lu : 52 fois

ORAN- Le Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) n’a pas tari d’éloges sur la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des JM, samedi soir, au nouveau stade olympique "Miloud-Hadefi" d’Oran, la qualifiant de "spectaculaire".

"Une cérémonie d'ouverture spectaculaire au stade olympique d'Oran a donné le signal pour la 19ème édition des jeux méditerranéens", a écrit le CIJM sur sa page officielle Facebook.

Pour sa part, le président de cette instance, l’Italien Davide Tizzano, en poste depuis octobre dernier après avoir succédé à l’Algérien Amar Addadi, a, dans son allocution lors de la cérémonie d’ouverture, tenu à mettre en relief les efforts déployés par l’Algérie pour réussir une organisation de premier ordre de l’évènement qui regroupe 26 pays des deux rives de la méditerranée.

"Nous sommes reconnaissants de l’accueil réservé par le peuple algérien et de son attachement aux Jeux méditerranéens. Le peuple méditerranéen est heureux de revivre la joie des joutes après la période de pandémie qui a frappé le monde dans une ambiance festive de paix et de fraternité", a-t-il dit.

Et d’ajouter : "Je remercie personnellement le président de la République algérienne pour les efforts consentis à la réussite de cet événement en présence de 26 pays. Je remercie également le gouvernement algérien, le wali d’Oran, le Comité d'organisation local et le Comité olympique international d’avoir contribué à l’aboutissement de cette édition des JM".

La 19e édition des JM à Oran réunit 3.390 athlètes de 26 pays, dont 18 européens, 5 africains et 3 asiatiques, rappelle-t-on.

JM: "Une cérémonie d’ouverture spectaculaire
  Publié le : dimanche, 26 juin 2022 14:55     Catégorie : Sport     Lu : 52 foi (s)   Partagez