JM: déclarations du commissaire du COJM et du président du CIJM

Publié le : dimanche, 26 juin 2022 01:20   Lu : 397 fois
JM: déclarations du commissaire du COJM et du président du CIJM

ORAN- Déclarations du commissaire du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens Oran 2022 (COJM), Mohamed Aziz Derouaz, et du président du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), Davide Tizzano, lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue samedi soir au stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi :

 

Mohamed Aziz Derouaz (commissaire du COJM) : «Je vous souhaite la bienvenue à Oran El Bahia et je vous remercie d’avoir accepté l’invitation pour prendre part à ce rendez-vous et découvrir la beauté de la nouvelle Algérie, à l’occasion de cette 19e édition des JM, qui coïncide avec la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays. Grace aux efforts fournis par le gouvernement algérien les meilleures conditions ont été réunies pour la réussite de ces joutes qui regroupent les meilleurs athlètes de la Méditerranée. Les infrastructures modernes réalisées pour ces Jeux sont un acquis pour le mouvement sportif national. A cet effet je tiens à remercier en votre nom le président de la république Abdelmadjid Tebboune et ceux qui ont contribué à leur réalisation. Je remercie également les autorités locales pour les efforts consentis afin d’achever les projets avant le début des Jeux, malgré plusieurs difficultés. Mes remerciements les plus chaleureux vont aussi aux autorités militaires et aux associations de la société civile, qui ont veillé à l’organisation de ce rendez-vous de la Méditerranée. J’appelle à cette occasion le public à se déplacer en force dans les enceintes sportives pour encourager les athlètes dans un esprit sportif».

 

Davide Tizzano (président du CIJM) : «Le Comité international des Jeux méditerranéens à le grand plaisir d’être présent à Oran pour la 19e édition des Jeux méditerranéens et de revenir une deuxième fois en Algérie après l’édition d’Alger en 1975. Nous sommes reconnaissants de l’accueil réservé par le peuple algérien et son attachement aux Jeux méditerranéens. Le peuple méditerranéen est heureux de revivre la joie des joutes après la période de pandémie qui a frappé le monde dans une ambiance festive de paix et de fraternité. Je remercie personnellement le président de la république algérienne pour les efforts consentis à la réussite de cet événement en présence de 26 pays. Je remercie également le gouvernement algérien, le wali d’Oran, le COJM et le Comité olympique international d’avoir contribué à l’aboutissement de cette édition des JM. Un grand merci aussi à tous les volontaires. Je souhaite à tous les athlètes participant aux Jeux beaucoup de réussite et des performances sportives».

JM: déclarations du commissaire du COJM et du président du CIJM
  Publié le : dimanche, 26 juin 2022 01:20     Catégorie : Sport     Lu : 397 foi (s)   Partagez