JM/Sports de boules: 15 pays en lice à partir de dimanche

Publié le : samedi, 25 juin 2022 20:29   Lu : 81 fois

ORAN- Quinze (15) nations, dont l'Algérie, seront engagées dans les sports boules, qui débuteront dimanche à Oran, pour le compte de la 19e édition des Jeux méditerranéens (25 juin- 6 juillet).

La compétition débutera par la phase éliminatoire des épreuves de pétanque, avec la participation de l'Algérie, l'Italie, la France, la Tunisie, la Principauté de Monaco, le Portugal, le Maroc, la Turquie, l'Egypte, la Libye, l'Espagne, la Croatie, la Slovénie et la Bosnie.

Sept nations seront éliminées à l'issue de cette première journée de compétition, alors que les huit qualifiés auront le privilège de poursuivre l'aventure.

La sélection algérienne sera représentée dans cette spécialité par Fayçal Aghlissi et Nour El Houda Bouguerra, alors que les épreuves de "doublettes" débuteront un peu plus tard dans l'après-midi du même jour, avec encore une fois Aghlissi, qui sera associé à Abdeldjalil Boukhefardji.

Pour son entrée en lice dans la compétition, ce tandem sera opposé à une doublette portugaise, et le vainqueur sera appelé à défier la doublette marocaine.

Chez les dames, le tandem Ibtissem Baba-Ali - Nour El Houda Bouguerra sera appelé à défier une doublette tunisienne, et en cas de qualification, elles défieront le vainqueur de la confrontation mettant aux prise le Maroc et la Principauté de Monaco.

La compétition se poursuivra lundi, avec les épreuves de jeu long et le tir de progression, toujours en présence des quinze nations engagées dans ces JM-2022.

L'Algérie sera représentée dans le jeu long par Sid Ahmed Boufateh et Samia Toloum alors que dans l'épreuve du tir de progression, les couleurs nationales seront défendues par Mohamed Bensalim et Sylia Afenaï.

"La sélection nationale s'est bien préparée pour ces JM et il le fallait bien, car la compétition enregistre la participation de certains parmi les meilleurs joueurs de boules au monde. Il fallait donc travailler très dur pour être au rendez-vous et se donner une chance de bien représenter les couleurs nationales" a indiqué à l'APS le vice-président de la Fédération algérienne, Khaled Bouchakour.

Le plus gros des espoirs algériens repose sur Sid Ahmed Boufateh (27 ans), qui selon la même source "possède suffisamment de talent pour aller chercher une médaille". "Même Fayçal Aghlissi serait capable de créer l'exploit dans sa spécialité, car "possédant suffisamment d'expérience pour rivaliser avec les meilleurs".

 

JM/Sports de boules: 15 pays en lice à partir de dimanche
  Publié le : samedi, 25 juin 2022 20:29     Catégorie : Sport     Lu : 81 foi (s)   Partagez