JM Oran 2022 : signature d'une convention de partenariat entre le COA et la SNTF

Publié le : mercredi, 15 juin 2022 18:10   Lu : 227 fois
JM Oran 2022 : signature d'une convention de partenariat entre le COA et la SNTF

ALGER, 15 juin 2022 (APS) - Une convention de partenariat a été signée, mercredi, entre le Comité olympique algérien (COA) et la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), au siège de l'instance sportive à Ben Aknoun (Alger), afin d'assurer le transport, dans les meilleurs conditions, des athlètes algériens d'Alger à Oran pour participer aux Jeux méditerranéens Oran-2022.

La durée de la convention s'étend sur une période de trois ans "renouvelables", du 15 juin 2022 à juin 2025, a-t-on appris.

La première délégation de 220 membres se rendra à Oran, depuis la gare ferroviaire située à proximité de l'aéroport international, Houari Boumediene, mercredi prochain, 22 juin, avec possibilité de transporter les sportifs étrangers vers Oran depuis la gare d'Alger, pour prendre part aux JM.

En marge de la cérémonie de signature, le président du Comité olympique, Abderrahmane Hammad a indiqué que "nous sommes confiants que ce partenariat servira les intérêts des deux parties, en ce sens que les athlètes voyageant en train bénéficieront de services de qualité à la hauteur des exigences et se déplaceront dans les meilleures conditions. Nous espérons que la convention sera élargie au reste des fédérations sportives".

"Nous ferons la promotion de la SNTF auprès des responsables des Comités olympiques des pays méditerranéens, dans le cas où des délégations se rendraient dans la capitale avant de prendre la route pour Oran".

De son côté, le Directeur général (DG) de la SNTF, Karim Ayache a assuré que toutes les conditions seraient réunies lors des déplacements des athlètes, se disant convaincu qu'il sera question d'un contrat "à long terme".

"Nous prendrons en charge les athlètes pour que le voyage soit confortable. Cet événement constituera certainement un présage favorable pour la généralisation de la convention à toutes les fédérations sportives à l'avenir", a-t-il encore soutenu.

"Nous sommes très fiers de votre participation à cet évènement et serons à la hauteur des espérances, car nous avons consenti les efforts nécessaires pour transmettre une image digne de ces jeux", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur du transport de voyageurs auprès de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Samir Gamouri a fait savoir que "les athlètes seront transportés depuis l'aéroport international d'Alger par bus jusqu'à la gare puis jusqu'à Oran", précisant que les conditions de confort seront assurées.

Pour sa part, le Secrétaire général du COA, Kheireddine Berbari a révélé que le comité a signé une convention avec la SNTF pour assurer le déplacement de nos athlètes à Oran dans les meilleures conditions. 

"Le premier départ officiel de la délégation algérienne pour Oran est prévu le 22 juin à 09:30. Les déplacements seront assurés successivement et dans des conditions confortables pour permettre à nos athlètes de réaliser les meilleurs résultats", a-t-il ajouté

"Les fédérations apportent les dernières retouches. Nous nous attendons à des résultats excellents", a-t-il dit, ajoutant que "même si le niveau méditerranéen s'élève au niveau international et olympique dans certaines disciplines, notre élite est consciente qu'elle doit donner le meilleur d'elle-même pour réaliser des résultats remarquables".

Cette convention intervient à quelques jours du coup d'envoi de la 19e édition des Jeux Méditerranéens-2022 d'Oran prévue du 25 juin au 6 juillet. Le COA entend apporter son appui aux membres de la délégation nationale et renforcer la coopération avec les entreprises économiques publiques.

JM Oran 2022 : signature d'une convention de partenariat entre le COA et la SNTF
  Publié le : mercredi, 15 juin 2022 18:10     Catégorie : Sport     Lu : 227 foi (s)   Partagez