Coupe arabe de Cyclisme: Mansouri en or, le bronze pour Tchambaz

Publié le : mardi, 10 mai 2022 16:30   Lu : 24 fois
Coupe arabe de Cyclisme: Mansouri en or, le bronze pour Tchambaz

LE CAIRE - Les cyclistes algériens Abderrahmane Mansouri et Lotfi Tchambaz, ont remporté respectivement, les médailles d'or et de bronze de la course aux points, mardi au Caire lors de la 2e journée de la Coupe arabe des nations sur piste.

Un peu plus tôt, le cycliste algérien Mohamed-Nadjib Assal a remporté la médaille de bronze de l'épreuve de vitesse qui avait également enregistré la participation de l'autre algérien, Youcef Boukhari.

Lundi, la sélection algérienne avait décroché trois médailles (1 en or et 2 en argent).

La médaille d'or a été l'oeuvre de l'équipe de vitesse, composée d'El Khassib Sassane, Youcef Boukhari et Mohamed-Nadjib Assal, devant leurs homologues d'Egypte et de Libye.

De leur côté, Mohamed Bouzidi et Abderrahmane Mansouri ont offert à l'Algérie deux médailles d'argent. Bouzidi a été le premier à monter sur le podium, après avoir terminé à la deuxième place dans l'épreuve de l'élimination, alors que Mansouri a pris la deuxième place dans l'épreuve du Scratch. La Direction technique nationale (DTN) a engagé six athlètes au rendez-vous cairote, sous la conduite du coach Abdelbassat Hannachi.

Outre l'Algérie et l'Egypte (Organisateur), quatre autres nations sont engagées dans cette Coupe arabe 2022, à savoir : la Libye, la Syrie, le Soudan et les Emirats arabes unis.

Coupe arabe de Cyclisme: Mansouri en or, le bronze pour Tchambaz
  Publié le : mardi, 10 mai 2022 16:30     Catégorie : Sport     Lu : 24 foi (s)   Partagez