Athlétisme : Oran abrite le championnat d’Afrique (Zone 1) en mai prochain

Publié le : jeudi, 03 mars 2022 13:12   Lu : 68 fois

ORAN - Le nouveau complexe sportif d’Oran abritera, fin mai prochain, le championnat d’Afrique "Zone 1" d’athlétisme, qui regroupera les athlètes des pays nord africains, a-t-on appris jeudi de la fédération algérienne de la discipline (FAA).

La même source a fait savoir que cette compétition s’inscrit dans le cadre des compétitions expérimentales (tests Events) en prévision de la tenue dans cette ville de la 19e édition des jeux Méditerranéens, l’été prochain.

Outre l’Algérie, cinq autres pays sont pressentis pour participer à cet évènement, à l’image de la Tunisie, l’Egypte et la Libye, ajoute la même source.

Cette épreuve sera également une occasion pour effectuer une répétition générale au niveau du site de la compétition avant les JM, sachant que l’athlétisme fait partie des disciplines phare de la messe sportive méditerranéenne.

Le complexe sportif d’Oran, qui sera bientôt réceptionné, devait abriter un premier test dans ce registre en accueillant le championnat national hivernal d’athlétisme les 18 et 19 du mois de mars en cours. Mais cette épreuve vient d’être délocalisée au stade annexe du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), selon la même source.

Outre le stade de football (40.000 places), doté d’une piste d’athlétisme moderne, le complexe sportif d’Oran comprend, entre autres, un stade d’athlétisme de 4.200 places, où les travaux sont sur le point d’être achevés, rappelle-t-on.

 

Athlétisme : Oran abrite le championnat d’Afrique (Zone 1) en mai prochain
  Publié le : jeudi, 03 mars 2022 13:12     Catégorie : Sport     Lu : 68 foi (s)   Partagez