Course d’orientation: 18 équipes au coup d’envoi de la coupe nationale militaire à Oran

Publié le : lundi, 21 février 2022 13:23   Lu : 27 fois

ORAN - Le coup d’envoi de la Coupe nationale militaire de la course d’orientation (hommes et dames) a été donné, lundi, au complexe sportif régional militaire relevant de la deuxième région militaire (RM) à Oran.

Pas moins de 18 équipes représentant les six régions militaires ainsi que diverses écoles et unités de l'Armée nationale populaire (ANP), prennent part à cette épreuve comptant pour la saison sportive 2021-2022.

Cette manifestation sportive militaire nationale, qui s’étend sur deux jours, se déroule sur le parcours de course de la forêt de Moulay Ismail Mardou dans la wilaya de Mascara (2e RM).

Présidant la cérémonie d’ouverture au nom du Général-major, chef de la 2e RM, le Général Bouhama Nassir, chef d’Etat-major de la 2e RM, a mis l’accent, dans son allocution, sur l'importance primordiale des sports militaires pour le haut commandement de l’ANP.

Il a, en outre, souligné que "de telles compétitions sportives sont une occasion de traduire les progrès réalisés par l’ANP dans divers domaines", notant que "la compétition est également une opportunité pour les éléments de l'ANP qui y participent pour mettre en valeur leurs capacités et prouver leur niveau qui reflète le potentiel énorme des unités y affiliés".

Le Général Bouhama Nassir a également relevé le rôle que jouent les sports militaires pour doter les différentes équipes nationales des meilleurs athlètes qui contribuent à hisser haut les couleurs nationales lors des diverses compétitions sportives internationales et à maintenir en permanence la forme des éléments de l’ANP.

La cérémonie de clôture de la coupe nationale militaire de la course d'orientation aura lieu mercredi au niveau du complexe sportif régional de la 2e RM, ont indiqué les organisateurs.

La course d'orientation est une discipline qui se pratique dans un milieu forestier, dont les contours sont progressivement découverts par le participant à l’aide d’une boussole et d’une carte et dans un temps fixé à l'avance par le jury de cette compétition, rappelle-t-on.

Course d’orientation: 18 équipes au coup d’envoi de la coupe nationale militaire à Oran
  Publié le : lundi, 21 février 2022 13:23     Catégorie : Sport     Lu : 27 foi (s)   Partagez