10è semi-marathon des Oasis à Ouargla : Benkardaâ Youcef de l'équipe nationale militaire vainqueur

Publié le : samedi, 19 février 2022 15:55   Lu : 24 fois

OUARGLA – L'athlète Youcef Benkardaâ de l'équipe nationale militaire a remporté le10è semi-marathon national des Oasis organisé samedi à Ouargla, suivi respectivement de Noureddine Athamna (Khenchela) et Abdallah Bouchareb (Alger).

Chez les dames, Halima Boughazi (Alger) est montée sur la plus haute marche du podium, devant Houda Bouras (Tipaza), alors que la 3ème place de cette épreuve, est revenue à Nabila Adjouadi (Bejaïa).

Sous un ciel nuageux et une température modérée, la compétition s’est déroulée sur un parcours d’une vingtaine de kilomètres, au départ de la commune de Sidi Khouiled, en passant par celle de Ain El-Beida, pour arriver à la placette de "27 février 1962", jouxtant le siège de la commune d’Ouargla, avec une participation de 607 coureurs, des deux sexes, a déclaré à l'APS le président de la ligue locale de la discipline, en marge de la cérémonie de remise des prix et médailles aux vainqueurs.

Représentant plusieurs clubs issus de 51 wilayas du pays, les participants sont répartis en différentes catégories d’âge (18-39, 40-49, 50-59 et plus de 60 ans), a ajouté Yahia Makhloufi.

Des moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement et la réussite de ce rendez-vous sportif organisé conjointement par la Ligue d’athlétisme de la wilaya et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Ouargla, selon le même le responsable.

Des participants approchés par l’APS ont souligné l’importance d’organiser de telles compétitions qui constituent, ont-ils estimé , "un véritable cadre de rencontre et d’échange entre les athlètes ainsi qu’une

opportunité pour la préparation des prochaines épreuves nationales et internationales".

Media

10è semi-marathon des Oasis à Ouargla : Benkardaâ Youcef de l'équipe nationale militaire vainqueur
  Publié le : samedi, 19 février 2022 15:55     Catégorie : Sport     Lu : 24 foi (s)   Partagez