Cyclisme : vers un partenariat entre les fédérations algérienne et émiratie

Publié le : vendredi, 28 janvier 2022 20:05   Lu : 19 fois

ALGER - Le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheireddine Barbari est sur le point de signer un contrat de partenariat avec son homologue émirati, Mansour Abu Assiba, a-t-on appris vendredi auprès de l'instance fédérale.

Barbari s'est rendu aux Emirats arabes unis sur invitation de son homologue, pour assister à la septième édition du Tour cycliste de Sharjah, dont la première étape a été disputée ce vendredi après-midi.

Le président de la Fédération algérienne a profité de l'occasion pour essayer de négocier cette possibilité de partenariat avec Abu Assiba, et qui portera entre autres "sur la collaboration et l'échange d'expériences entre les deux instances", aussi bien en matière "d'athlètes, d'entraîneurs et de mécaniciens" a encore précisé la FAC dans un communiqué.

"Barbari espère aussi voir certains cyclistes algériens rejoindre de prestigieuses équipes professionnelles aux Emirats arabes unis", ce qui leur permettra d'améliorer leur niveau, et par conséquent, à mieux représenter les couleurs nationales à l'avenir.

L'Algérie fait partie des 15 nations engagées la septième édition du Tour cycliste de Sharjah, dont la première étape, disputée ce vendredi après-midi, a été remportée par l'Australien Cyrus Moine, sociétaire de l'équipe Meiyo CCN.

 

Cyclisme : vers un partenariat entre les fédérations algérienne et émiratie
  Publié le : vendredi, 28 janvier 2022 20:05     Catégorie : Sport     Lu : 19 foi (s)   Partagez