Print this page

Sport (Bechar): ouverture de deux nouvelles écoles de sport à Béni-Ounif

Publié le : mercredi, 26 janvier 2022 19:05   Lu : 93 fois
  • Partagez
Sport (Bechar): ouverture de deux nouvelles écoles de sport à Béni-Ounif

BECHAR- L'école de football de la daïra frontalière de Béni-Ounif (110 km au nord de Bechar), créée depuis plus de trois ans par l’association sportive Club Amel de Béni-Ounif, vient d’ouvrir deux (2) nouvelles écoles de sports individuels au profit des jeunes de cette région frontalière, ont révélé mercredi les responsables de l’association.

Elles concernent l’athlétisme et le bodybuilding et visent à répondre aux attentes des jeunes qui aspirent à des activités sportives et de jeunes saines, a précisé le président de l’association, Abdelbasset  Allali.

Des techniciens de sport encadrent, à titre bénévole, cette école, qui a organisé en 2021 plusieurs tournois régionaux et nationaux, dont celui de "Sahara Foot" et de "Danone", avec la participation d’une vingtaine d’équipes des U.13 et U.15 représentant une vingtaine de wilayas du pays, a-t-il fait savoir.

Cependant, cette école de football, l’unique de la daïra de Béni-Ounif, est confrontée au manque de financement de ses activités, malgré son importance dans la prise en charge de la formation des jeunes talents, a déploré M.Allali.

" Actuellement nous avons un sérieux problème de financement des activités de formation et pédagogique de cette école, qui est un espace préféré des jeunes sportifs de notre collectivité", a-t-il souligné.

" Cette situation perturbe quelque peu la contribution à la prise en charge technique et pédagogique des jeunes adhérents, au nombre de 180, relevant des catégories Poussins","Cadets","Juniors" et "Seniors", a-t-il signalé.

Dans le but de mettre les adhérents dans de bonnes conditions de formation, un bus de transport des effectifs a été acquis avec l’aide de bienfaiteurs locaux, de même que des équipements sportifs nécessaires ont été mis à leur disposition, avec l’aide aussi du mouvement associatif et de citoyens, selon le même responsable.

Ces derniers avaient largement soutenu auparavant le projet de création de l’école, implantée au stade communal de Béni-Ounif, dont les vestiaires nécessitent des réaménagements pour répondre aux normes nationales de pareilles installations sportives, a-t-il ajouté en faisant appel à "des aides de la part du secteur de la Jeunesse et des Sports ainsi que de la collectivité pour pouvoir offrir aux jeunes un espace de formation pouvant les valoriser".

" Déjà deux de nos adhérents ont pu rejoindre et continuer leur formation dans deux grands clubs de la ligue.1 Mobilis, à savoir Le Chabab Riadhi Belouizdad (CRB) et la Jeunesse Sportive de la Saoura, (JSS), et ce grâce à la formation de base reçue au sein de notre école’’, a assuré M.Allali.

 

 

Sport (Bechar): ouverture de deux nouvelles écoles de sport à Béni-Ounif
  Publié le : mercredi, 26 janvier 2022 19:05     Catégorie : Sport     Lu : 93 foi (s)   Partagez