CAN-2021 : Belmadi prend la défense de Mahrez

Publié le : vendredi, 21 janvier 2022 16:01   Lu : 94 fois
CAN-2021 : Belmadi prend la défense de Mahrez

DOUALA (Cameroun) - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a pris vendredi la défense du capitaine Riyad Mahrez, au lendemain de l’élimination prématurée des "Verts" de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février), marquée par des prestations en demi-teinte du joueur de Manchester City.

" Mahrez a joué son dernier match en club le 1e janvier, c’est le joueur qui a joué le plus. Aujourd’hui, s’il n’a pas été à son meilleur niveau dans le tournoi c’est peut-être qu’il a trop joué, que plutôt il a eu deux ou trois jours de repos. Quand on sera à Alger, je vais dévoiler les raisons qui ont fait qu’il nous a rejoint, le 8 janvier (au stage précompétitif à Doha, ndlr). J’ai entendu parler qu’il a bénéficié de vacances avant la CAN !, je ne sais pas où on a sorti ça", a indiqué Belmadi aux médias algériens à l’aéroport international de Douala, peu avant le retour de la délégation algérienne au pays.

L’équipe nationale, tenante du titre, a complètement raté sa participation dans cette 33e édition de la CAN-2021, en quittant le tournoi avec un seul point seulement. Accrochée d’entrée par la Sierra-Leone (0-0), l’Algérie a concédé par la suite deux défaites, face à la Guinée équatoriale (1-0) et jeudi devant la Côte d’Ivoire (3-1).

" Ce n’était pas prévu de rentrer plus tôt au pays. Il y’a un bilan à faire. Il faudra relever la tête rapidement. Je ne suis pas un carriériste, on travaille pour le pays. Je suis venu avec un objectif de rendre fier mon peuple, on a réussi à le faire. Ce n’est pas ces deux derniers matchs qui vont nous faire douter et ne plus se relever. Il va falloir montrer qu’on est capables de se relever, qu’on n’est pas morts, d’autant qu’on a un objectif qui s’approche", a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner : " Aujourd’hui, il ne faut pas dire qu’il faut changer et tout revoir, même s’il y’a des choses à corriger. Je parle notamment de notre attaque, qui a manqué d’efficacité. Ce n’est même pas un attaquant qui a marqué le seul but du tournoi. C’est de gros signes. Il ne faut pas tout remettre en question, ce serait une grosse erreur. Nous avons cette fâcheuse habitude d’aller chercher les coupables, ce n’est pas de cette manière que ça fonctionne".

Belmadi a souligné l’importance de se remettre au travail, et préparer d’ores et déjà la double confrontation des barrages du Mondial 2022, prévue en mars prochain.

" Je vais me remettre au travail dès demain ou après-demain, il va falloir respirer un peu. Cet échec a un vrai impact sur nous, sur moi particulièrement. Je vais me remettre en question, ré-analyser les choses. Il y’a des choses qui ont marché depuis trois ans, ça ne peut pas disparaitre du jour au lendemain".

Enfin, le coach national a révélé la vraie raison de l’absence du milieu offensif Adam Ounas (Naples/ Italie) de la compétition.

"Pour Ounas, c’était un secret médical. On ne peut pas tout dire. Il y’a une réglementation à la CAN-2021 qui est stricte. Le joueur a été testé positif au Covid-19, mais il a fallu passer des radiologies pulmonaires. Les examens ont décelé quelque chose au niveau du cœur, ça ne veut pas dire qu’il a un problème, mais c’est lié au Covid-19 et de son ancien test positif. La CAF a décidé qu’il n’était pas en mesure de jouer", a-t-il conclu.

 

 

CAN-2021 : Belmadi prend la défense de Mahrez
  Publié le : vendredi, 21 janvier 2022 16:01     Catégorie : Sport     Lu : 94 foi (s)   Partagez