Journée internationale du sport féminin: activités programmées aux Andalouses (Oran) ce week-end

Publié le : mercredi, 19 janvier 2022 12:49   Lu : 72 fois

ORAN- Plusieurs activités sportives et d’animation artistiques et culturelles sont programmées ce week-end par la Ligue oranaise de voile à l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, célébrée chaque année le 24 janvier, a-t-on appris mercredi auprès de la Ligue.

Mais comme la célébration de cette évènement coïncide avec une journée ouvrable, la Ligue oranaise de voile a décidé d’avancer ses festivités pour les programmer vendredi et samedi prochains au niveau du Complexe touristique des Andalouses à AïnEl Turck, a indiqué, à l’APS, son président Nazim Addou.

Il s’agit d’une deuxième activité, initiée par la Ligue oranaise de voile dédiée à la gent féminine en l’espace de quelques semaines après avoir organisé, dans les mêmes lieux, une autre manifestation visant l’insertion de la femme dans le sport en général et la voile en particulier, rappelle-t-on.

S’étendant sur deux jours, la nouvelle action de la Ligue oranaise plaide pour le même objectif, a expliqué son premier responsable en poste depuis le 7 décembre dernier, succédant à Arif Redouane qui a démissionné pour cumul de fonctions.

"Les activités programmées pour l’occasion au Complexe des Andalouses visent à promouvoir la pratique sportive féminine et à ancrer le sport au féminin dans les usages", a encore dit M. Addou, qui table sur une présence massive des femmes, lui qui a été encouragé par "la réussite" du premier évènement organisé par son instance.

Depuis 2014, la Journée internationale du sport féminin est célébrée le 24 janvier.

Constatant la sous-médiatisation du sport féminin, le Conseil supérieur de l’audiovisuel français ont ainsi lancé en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français la Journée internationale du sport féminin. L’objectif étant de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

 

 

Journée internationale du sport féminin: activités programmées aux Andalouses (Oran) ce week-end
  Publié le : mercredi, 19 janvier 2022 12:49     Catégorie : Sport     Lu : 72 foi (s)   Partagez