Côte d’Ivoire - Algérie: le Sud-africain de Freitas Gomes à la place du Gambien Gassama au sifflet

Publié le : mercredi, 19 janvier 2022 10:36   Lu : 410 fois
Côte d’Ivoire - Algérie: le Sud-africain de Freitas Gomes à la place du Gambien Gassama au sifflet

DOUALA (Cameroun) - La Confédération africaine de football (CAF) a désigné mardi l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes pour diriger le match Côte d’Ivoire - Algérie, jeudi au stade de Japoma à Douala (17h00), dans le cadre de la 3e journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier - 6 février).

Des sources internes à la CAF ont annoncé un peu plus tôt dans la journée la désignation du Gambien Bakary Papa Gassama. Finalement, l'instance continentale a annoncé officiellement tard dans la soirée la désignation du referee sud-africain.

Victor Miguel de Freitas Gomes (39 ans), international depuis 2011, sera assisté de son compatriote Thusu Granville, et Souru Phatsoane du Lesotho, alors que le quatrième arbitre est le Burundais Pacifique Ndabihawenimana.

Il s’agit du deuxième match pour cet arbitre durant cette CAN-2021, après avoir dirigé Nigeria - Soudan (3-1), disputé samedi au stade Omnsisports Roumdé Adjia à Garoua, pour le compte du groupe D.

Accrochée d'entrée mardi dernier par la Sierra-Leone (0-0), l’équipe nationale s’est faite piéger dimanche par les Equato-guinéens (0-1), pour la première fois après une série de 35 matchs d’invincibilité.

Fermant la marche du groupe E avec un seul point, l’Algérie devra impérativement battre la Côte d’Ivoire (4 pts) pour espérer arracher sa qualification aux 1/8es de finale.

L'autre match de cette poule opposera la Sierra-Leone (2 pts) à la Guinée équatoriale (3 pts), le même jour au stade de Limbé (17h00).

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN-2021.

 

Côte d’Ivoire - Algérie: le Sud-africain de Freitas Gomes à la place du Gambien Gassama au sifflet
  Publié le : mercredi, 19 janvier 2022 10:36     Catégorie : Sport     Lu : 410 foi (s)   Partagez