Foot/ CAN-2021 (Algérie- Sierra-Leone) : "Réussir nos débuts après 25 ans d'absence"

Publié le : lundi, 10 janvier 2022 15:57   Lu : 66 fois
Foot/ CAN-2021 (Algérie- Sierra-Leone) : "Réussir nos débuts après 25 ans d'absence"

DOUALA (Cameroun)- Le sélectionneur de l'équipe sierra-léonaise de football John Keister a insisté lundi sur l’importance de réussir son retour à la Coupe d’Afrique des nations, après 25 ans d'absence, à la veille du match face à l’Algérie, mardi au stade de Japoma de Douala (14h00), comptant pour la 1ère journée (Gr.E).

"C’est notre première CAN après 25 ans d’absence, cela fait longtemps. Nous allons faire en sorte de représenter dignement les couleurs de notre pays. Nous sommes prêts à prouver au monde que nous sommes revenus avec des joueurs talentueux ", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse, tenue au stade de Japoma.

La Sierra-Leone (108e au dernier classement de la Fifa, ndlr) effectue son retour à la CAN, 25 ans après sa dernière participation qui remonte à 1996 en Afrique du Sud.

" Si nous pouvions arriver à atteindre la CAN chaque deux ans, nous devons se frotter aux plus grandes équipes du Continent. Nous ferons en sorte de rester compétitifs", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le record africain d’invincibilité de 34 matchs (en cours) réalisé par l’Algérie, Keister a tout de même affiché son ambition"d’inverser la tendance".

" Nous prenons en considération ce détail. L’Algérie est l’une des meilleures équipes en Afrique, mais le football n’est pas une science exacte. Nous sommes ici pour inverser la tendance, on fera tout pour le faire".

En cette période de pandémie, le coach des " Leone Stars" a rassuré les supporters de son équipe de l'absence de cas liés au Covid-19.

Présent au côté de son sélectionneur, le vice-capitaine de la Sierra-Leone le milieu de terrain Mohamed Kamara (Koweït SC) a lancé le défi de faire face aux champions d’Afrique.

"En tant que joueur, je connais l'Algérie et ses joueurs. Nous avons attendus ce moment depuis longtemps, nous serons à la hauteur du défi. Nous n’avons pas peur d’affronter l’Algérie, nous sommes venus pour jouer, et ne pas se contenter de disputer quelques matchs seulement. Nous sommes prêts à aller affronter l'Algérie".

L'autre match du groupe E, opposera mercredi la Guinée équatoriale à la Côte d’Ivoire au stade de Japoma (20h00).

 

 

Foot/ CAN-2021 (Algérie- Sierra-Leone) : "Réussir nos débuts après 25 ans d'absence"
  Publié le : lundi, 10 janvier 2022 15:57     Catégorie : Sport     Lu : 66 foi (s)   Partagez