Biskra: élargir la pratique sportive pour capter les talents dans les sports structurés

Publié le : lundi, 27 décembre 2021 18:17   Lu : 21 fois

BISKRA- Les participants à une conférence sur "le concept du sport pour tous" organisée lundi au Complexe omnisports de Biskra dans le cadre des festivités de la 14ème édition de la semaine olympique "Sport- Sud" ont mis l'accent sur l’impératif d’élargir davantage la pratique sportive pour capter les talents dans les sports structurés.

Le président de la Fédération nationale du sport pour tous (FNST) Elhadi Mossab a indiqué lors  de son intervention que "tout un chacun a le droit de pratiquer une activité sportive et d'intégrer les   structures sportives", ajoutant que "la FNST a mis en place des programmes pour intégrer de nouvelles pratiques sportives en Algérie en plus des disciplines déjà existant telle la course de direction, la balle de vitesse et le hockey pour capter davantage de sportifs".

En plus des objectifs attendus quant à la pratique du sport, il est possible en parallèle de découvrir des talents et appuyer les sports structurés en faveur des jeunes en mesure de réaliser de bons résultats dans toutes les compétitions", selon M. Mossab.

Pour sa part, Rabî Saâdi, membre de la FNST a indiqué que "la pratique du sport n’est plus limitée à des catégories bien déterminées ajoutant que l’investissement dans les espaces naturels disponibles devrait permettre entre autres d’encourager 96% des citoyens, les jeunes notamment (18 à 22ans) à faire partie de la catégorie des sportifs.

Kamel Selmane également membre de la FNST a estimé, quant à lui qu'encourager l’idée "du sport pour tous" contribuera à la promotion du sport à travers l’organisation de manifestations sportives pour orienter et encadrer les talents dans les spécialités sportives qu’ils désirent pratiquer, ajoutant que la pratique du sport est aujourd’hui ouverte à travers de nouveaux sports intégrés dans le cadre du programme de la Fédération comme la course de direction, et la marche sur mer.

La conférence encadrée par la FNST laquelle a vu la participation des présidents de Ligues de wilaya des disciplines sportives intégrées a été organisée dans le cade des compétitions de la semaine olympique "sport-Sud" devant se poursuivre jusqu’au 29 décembre courant à Biskra avec la participation de sportifs représentants 17 wilayas.

 

Biskra: élargir la pratique sportive pour capter les talents dans les sports structurés
  Publié le : lundi, 27 décembre 2021 18:17     Catégorie : Sport     Lu : 21 foi (s)   Partagez