Tennis de Table/Mondial-2021: élimination prématurée des Algériens Kherouf et Kessaci

Publié le : mercredi, 24 novembre 2021 18:15   Lu : 0 fois

HOUSTON (Etats-Unis) - Les athlètes algériens, Sami Kherouf et Katia Kessaci, ont été éliminés, prématurément, aux premiers tours du Championnat du monde de tennis de table individuels (messieurs et dames) qui se poursuit jusqu'au 29 novembre à Houston (USA), selon les résultats publiés, sur le site officiel de la Fédération internationale de la discipline (ITTF).

Kherouf et Kessaci n'ont pas pu passer le cap du 1er tour des simples et du double mixte, perdant leurs matchs en 4 sets zéro.

En simple, Sami Kherouf, classé 149e au niveau mondial, a été éliminé par le Français Can Akkuzu (82e mondial) sur le score de 4-1 (11/4, 11/7, 11/5 9/11 et 11/4), de même que sa compatriote Katia Kessaci, 166e mondiale, par la Slovaque, Tatiana Kukuljova (139e mondial) sur le score de 4-0 (11/9, 11/3, 11/4 et 11/9).

Au 1er tour préliminaire du double mixte, la paire algérienne a été battue par celle de l'Inde, composée de Sharath Kamal Achanta et Archana Girish Kamath sur le score de 3 sets à zéro (11/7, 11/6, 11/6).

Donc le chemin des deux pongistes algériens s'arrête au premier stade, pour un début de saison, entamé par l'Open de Tunis et qui va se poursuivre jusqu'aux Mondiaux par équipes, prévus début 2022 en Chine.

Pour préparer les Mondiaux de Houston, les athlètes concernés par ces joutes avaient bénéficié de trois regroupements, et la Fédération algérienne de tennis de table (FATT) compte assurer une préparation optimale à l'élite nationale afin qu'elle puisse honorer les couleurs nationales dans les compétitions internationales, notamment aux prochains jeux méditerranéens d'Oran-2022, où nous ambitionnons de hisser haut les couleurs nationales.

" La participation algérienne aux différents rendez-vous internationaux offre l'opportunité de récolter un maximum de points, en vue d'une qualification aux jeux olympiques-2024 de Paris", a indiqué le président de la FATT, Toufik Ailem.

Une présélection de 18 pongistes dont neuf dames avaient bénéficié d'un stage d'"évaluation de niveau", sous la conduite des entraîneurs nationaux, Hocine Rebai (messieurs) et Belhocine Mustapha (dames).

Selon l'instance fédérale, ce regroupement avait "permis d'évaluer le niveau des athlètes après l'arrêt des activités en raison de la pandémie de la Covid-19 et d'en sélectionner les meilleurs d'entre eux pour défendre les couleurs nationales dans les compétitions internationales".

Le Championnat du Monde de Houston aux USA a adopté un format repensé et élargi pour la première fois. Cet événement phare met en vedette 128 joueurs en simple (hommes et femmes) et 64 paires dans chacune des compétitions de double (hommes double, femmes double, double mixte) en compétition dans un format à élimination directe.

Les championnats 2021 revêtent une importance encore plus grande pour la communauté du tennis de table lorsque l'événement 2020 à Busan, en Corée, a été annulé en raison de COVID-19. Cependant, malgré tous les défis, la famille du tennis de table s'est réunie pour faire de l'événement de cette année une réalité.

Tennis de Table/Mondial-2021: élimination prématurée des Algériens Kherouf et Kessaci
  Publié le : mercredi, 24 novembre 2021 18:15     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez