Tennis/Championnat d’Afrique (U14): l'Algérienne Badache passe en finale

Publié le : samedi, 20 novembre 2021 17:21   Lu : 0 fois
Tennis/Championnat d’Afrique (U14): l'Algérienne Badache passe en finale

SOUSSE (Tunisie) - L'Algérienne Maria Badache s'est qualifiée ce samedi, pour la finale du Championnat d'Afrique de tennis des U14 (garçons et filles)  qui se déroule à Sousse (Tunisie), après sa victoire face à la Marocaine  Sofia Haddab, tête de série N.2 en deux sets (7-5, 7-5).

En finale, programmée dimanche, Badache,tête de série N.3, affrontera la gagnante du match opposant la Marocaine Kenza El Akili, tête de série N.1, à la Tunisienne Chahd Tourkhani (N.4).

Joint par l'APS, le directeur de la promotion et du suivi des jeunes talents sportifs (DJT) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Wakil Keciba, présent avec la délégation algérienne, s'est dit ''heureux'' du résultat enregistré.

''Je tiens à féliciter la jeune Badache qui vient de décrocher son billet pour la finale de ce grand rendez-vous continental. Nous sommes très heureux de cette performance. J'avoue que le match était compliqué car en face d'elle il y avait une joueuse solide mentalement et physiquement. Dieu merci, notre joueuse a su gérer le match et revenir dans les moments difficiles. Maintenant elle est concentrée à fond sur sa finale programmée ce dimanche face à une des favorites de la compétition'', a déclaré à l'APS, Wakil Keciba.

En revanche, ses compatriotes Imene Ghettas et Wissal Boudjamaoui ont été éliminées au premier tour après leur défaite respectivement face à la Marocaine Sofia Hadab, tête de série N.2 (6-0, 6-0) et l’Egyptienne Hassan Essaad Hassan (6-2, 6-3).


Lire aussi: Tennis/Championnat d’Afrique des U14: l'Algérienne Badache qualifiée au dernier carré


Pour sa part, Chakib Laiham, a perdu au second tour devant le Tunisien Zakaria Hamrouni, tête de série N.2 (6-2, 6-2). Au premier tour, l’Algérien avait dominé Teo Moalosi (Botswana) en deux sets 6-4, 6-2.

La direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT) avait fixé comme objectif  ''de monter sur le podium'', lors de ce rendez-vous continental.

 

L'Algérienne Badache face à la Tunisienne Tourkhani en finale

 

L'Algérienne Maria Badache affrontera dimanche (10h00) la Tunisienne Chahd Tourkhani en finale du Championnat d'Afrique de tennis des U14 (garçons et filles)  qui se déroule à Sousse (Tunisie).

Badache, tête de série N.3, a composté son billet pour la finale aux dépens de la Marocaine, Sofia Haddab, tête de série N.2 en deux sets (7-5, 7-5).

Pour sa part, la Tunisienne, tête de série N.4 a crée la surprise en s'imposant devant la Marocaine Kenza El Akili, tête de série N.1 en trois sets  5-7, 6-4, 6-1.

 

 

Tennis/Championnat d’Afrique (U14): l'Algérienne Badache passe en finale
  Publié le : samedi, 20 novembre 2021 17:21     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez