Mondial 2022 (éliminatoires) Algérie-Burkina Faso: déclarations

Publié le : lundi, 15 novembre 2021 11:26   Lu : 4 fois
Mondial 2022 (éliminatoires) Algérie-Burkina Faso: déclarations

BLIDA - Déclarations de joueurs algériens recueillies dimanche par l'APS, dans la zone mixte du Stade Mustapha-Tchaker de Blida avant la rencontre prévue mardi (17h00) à Blida devant le Burkina Faso, dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.


Lire aussi: Djibouti - Algérie (0-4): les "Verts" déroulent et donnent rendez-vous au Burkina Faso mardi


- Alexandre Oukidja (gardien de but) : "Nous allons jouer une petite finale devant Burkina Faso, avant d'aborder les barrages pour la qualification à la phase finale du Mondial-2022 au Qatar. Nous sommes concentrés sur le match de mardi, après le nul concédé par les Burkinabés face au Niger (1-1). Nous allons gérer cette rencontre avec sérieux pour la gagner et assurer notre qualification pour les barrages, avant d'aborder par la suite la phase finale de la CAN-2022. Nous avons une idée sur notre adversaire burkinabé avec lequel nous avions fait match nul (1-1) lors du match aller. Un adversaire qui pratique un jeu basé sur la rapidité et les duels. Toutefois, nous allons compter sur nos propres moyens pour assurer la victoire. Nous sommes contents du retour du public dans les tribunes, ce qui va nous encourager après une longue absence en raison de la pandémie du Cobid-19. Je suis fier d'avoir joué comme titulaire devant le Djibouti (4-0). J'étais très concentré pour éviter d'encaisser des buts. L'Algérie possède de bons gardiens ce qui assure la continuité de l'équipe nationale. Je n'ai aucun problème avec mon équipe de Metz (Ligue 1 française) en ce qui concerne ma participation à la prochaine Coupe d'Afrique.

Tout est clair pour mes ambitions et ma fidélité à l'équipe nationale".

 

- Adem Ounas (attaquant): lorsqu'on pénètre sur le terrain, nous visons tout simplement la victoire. Nous n'accordons aucune importance aux résultats des autres équipes qui nous disputent la qualification au Mondial. Notre concentration est portée sur la victoire devant le Burkina Faso pour passer aux barrages, inchallah. Nous ferons tout pour gagner et rendre heureux notre public. Après cela, nous nous intéresserons aux statistiques individuelles et collectives. C'est vrai que nous visons l'amélioration de notre série d'invincibilité (32 ndlr) et la prolonger le plus longtemps possible. Cette performance est le fruit des staffs technique et médical et des joueurs. Le retour du public dans les tribunes nous a ravis et nous pousse à donner le meilleur de nous mêmes".

Media

Mondial 2022 (éliminatoires) Algérie-Burkina Faso: déclarations
  Publié le : lundi, 15 novembre 2021 11:26     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez